La croix est dans votre corps !

Voici le témoignage étonnant d'un médecin au sujet de la croix :

Il y a quelques jours, j'étais en train de m’entraîner sur mon tapis roulant, tout en regardant un enseignement de Louie Giglio sur DVD... et ce que j'ai entendu m'a sidéré. J'aimerais vous partager ce que j'ai appris ce jour-là.

Louie exprimait ô combien la grandeur de Dieu était inconcevable... comment il avait créé l'univers par sa Parole... etc... etc... Puis, il s'est mis à parler de la façon dont ce Dieu, qui avait créé l'univers, avait façonné notre corps en faisant de lui une pure merveille, jusque dans ses moindres détails.

À ce moment-là, Louie avait réussi à attirer mon attention sur ce qu'il disait en raison de mon intérêt professionnel pour tout ce qui touche au corps humain (normal pour un médecin, non ?) Je me suis alors souvenu de mes études de médecine et des nombreuses occasions où je suis resté sans voix en découvrant la perfection de l’oeuvre de Dieu. Je me disais souvent : - comment peut-on nier le fait qu'un créateur soit à l'origine de toutes ces choses ?

Il expliqua ensuite que le Dieu qui a tout créé, a aussi le pouvoir de le maintenir ainsi alors que tout devrait se disloquer... C'est Lui qui, dans son amour immense, soutient toutes choses. À ce moment précis, j'eus le souffle coupé. Non pas à cause de mon effort physique mais à cause de ce que Louie était en train de décrire, c'est-à-dire, les laminines. Je connaissais déjà les laminines dont voici une description sommaire :

Les laminines font partie de la famille des protéines. Elles sont partie intégrante de l'échafaudage structurel de base des tissus.

Voyez-vous... les laminines... sont ce qui nous maintient en un seul morceau, littéralement ! Elles sont la "colle" qui permet aux cellules d'adhérer les unes aux autres. Elles sont ce qui "attache" les cellules de notre corps les unes aux autres. Sans ces laminines, nous nous disloquerions complètement. Je savais déjà cela, mais ce que j'ignorais, c'était ce à quoi elles ressemblaient... mais maintenant je le sais et depuis, j'y ai repensé des milliers de fois. L'image ci-contre décrit à quoi ressemble la structure des laminines... et il ne s'agit pas d'une "représentation" chrétienne de leur composition. Si vous consultez la littérature scientifique et/ou médicale, c'est ce que vous verrez. À présent, osez me dire que notre Dieu n'est pas le plus génial !!! Aussi incroyable que cela puisse paraître, la "colle" qui nous maintient vous et moi en un seul morceau... a la forme d'une croix. Immédiatement, ces versets de Colossiens 1 : 15-17 viennent à l'esprit :

Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent (tiennent ensemble) par lui.

2'000 ans avant que le monde scientifique ne sache quoi que ce soit au sujet des laminines, Paul écrivit ces mots. Aujourd'hui, nous pouvons les lire dans leur sens le plus littéral, car nous sommes véritablement "maintenus en un seul morceau"... d'une cellule à l'autre... par la croix. Pensez ce que vous voudrez, mais vous ne me convaincrez jamais que ceci n'est pas la "marque" de fabrique d'un créateur qui savait exactement ce à quoi la "colle" appelée laminine ressemblerait !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.