Le Messie triomphant

Lire : Actes 4 : 23-31.

Certaines personnes ont de la difficulté à croire que la plupart des gens qui resteront sur la terre pendant la Tribulation vont en toute connaissance de cause et volontairement s'opposer à Jésus et essayer de renverser son règne.

C'est quelque chose que nous n'entendons jamais dans l'enseignement relatif aux prophéties. Pourtant, c'est dans nos Bible depuis 2'000-3'000 ans !

Apocalypse 13 : 4 dit clairement que durant ces 3 1/2 années terribles, la plupart des hommes adoreront Satan ouvertement. Il est également indiqué qu'ils seront fascinés par l'Antichrist, le plus grand guerrier et génie militaire de tous les temps, au point où ils demanderont avec défiance : "Qui est semblable à la Bête, et qui peut faire la guerre contre elle ?".

L'Antichrist sera la manifestation tangible du désir de leurs coeurs méchants : quelqu'un qui disposera de pouvoirs surnaturels, et qui jouira d'une réputation et de compétences stratégiques reconnues par tous, capable selon eux de vaincre le Christ.

Apocalypse 16 : 14-16 et Apocalypse 19 : 19 expliquent on ne peut plus clairement qu'ils finiront par s'assembler à Armageddon dans le but spécifique d'empêcher la Seconde venue de Jésus sur la terre.

Maintenant, il y a déjà beaucoup d'hostilité à l'égard de Christ et des chrétiens parmi les non croyants...

Dernier point du message de ce jour, et non des moindres, le Psaume 2 qui est un passage incontournable des Écritures en ce qui concerne les prophéties du temps de la fin :

Pourquoi cete rage parmi les nations païennes (les non croyants), et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines ?

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils, et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son Oint (Messie) en disant : "Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes !"

Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux.

Alors il leur parlera dans sa colère, et, dans sa fureur, il les épouvantera :

- C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte !

Je publierai ce décret; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession;

Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces.

Maintenant donc, ô Rois ! Ayez de l'intelligence; Juges de la terre, recevez instruction.

Servez l'Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement.

Embrassez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez quand sa colère s'embrasera...

Bienheureux sont tous ceux qui se confient (mettent leur foi) en Lui !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar