Dieu des forteresses

Il (l’Antichrist) n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à l'objet du désir des femmes (le Messie); il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. Et, à sa place, il honorera le dieu des forteresses : avec de l'or, et avec de l'argent, et avec des pierres précieuses, et avec des choses désirables, il honorera un dieu que n'ont pas connu ses pères (Daniel 11 : 37-38).

Mais qui est donc ce mystérieux “dieu des forteresses” que l’Antichrist va honorer ?

Personne d’autre que Satan lui-même.

La narration du chapitre 11 de Daniel, versets 1 à 4 puis du verset 20 jusqu’à la fin du chapitre, concerne l’Antichrist. Tout ce chapitre concerne la dynastie grecque établie par Alexandre le Grand, dont il émergera bientôt, en tant qu’Antichrist (Daniel 11 : 28-31).

Ce passage démontre clairement qu’Alexandre n’aura aucun égard pour les dieux de ses ancêtres grecs (Zeus, Hermès, Apollon, Artémis, Dionysos…).

2 Thessaloniciens 2 : 4 nous dit quelque chose de similaire :

"...qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu".

Au lieu d’honorer les dieux du panthéon grec, Alexandre honorera ouvertement Satan (Lucifer). Apocalypse 13 : 4 confirme que la seule adoration autorisée pendant le règne de l’Antichrist, c’est la sienne et celle de Satan :

"Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : qui est semblable à la bête, et qui peut lui faire la guerre ?"

Pourquoi Alexandre honorera-t-il Satan et ignorera toute autre divinité réelle ou imaginaire ?

La réponse nous est donnée en Apocalypse 13 : 4 qui explique que c’est le dragon (Satan) qui donne sa puissance (autorité) à la bête (Alexandre). Deux versets auparavant, il nous est aussi dit :

"Le dragon (Satan) lui donna (à l’Antichrist) sa puissance, et son trône, et une grande autorité (Apocalypse 13 : 2).

2 Thessaloniciens 2 : 8-9 nous le présente ainsi :

"Et alors paraîtra l'impie (l’Antichrist), que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers".

Avant que vous me bombardiez de messages du style : "- Satan n’a pas la puissance de ressusciter quelqu’un et de le faire sortir de l’abysse…". Je vous donne raison : il n’en a pas la puissance ni l'autorité. Mais Dieu oui. Et si Dieu choisit d’autoriser Satan à sortir Alexandre de l’abysse et à lui donner son énergie (sa puissance) afin qu’il devienne l’Antichrist au travers duquel Satan va régner pendant 42 mois (pour pouvoir régner sur la terre, il faut être un homme – voir Genèse 1 : 28 et Psaume 115 : 16), alors Satan pourra le faire ! C’est pourquoi Alexandre va honorer Satan ouvertement.

Mais pourquoi Daniel fait-il référence à Satan comme étant le dieu des forteresses ?

Parce que Satan est le dieu des forteresses spirituelles :

"Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les instruments de notre expédition ne sont pas charnels; mais puissants par l’intermédiaire de Dieu, pour renverser les forteresses et toutes les hautes choses qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, et amenant en captivité toute pensée à l'obéissance de Christ (2 Corinthiens 10 : 3-5).

Une fois que l’Église aura été enlevée auprès de Dieu, qu’elle ne retiendra plus Satan et sa bande (2 Thessaloniciens 2 : 6-7), il n’y aura plus personne pour détruire ces forteresses spirituelles, et Satan va les renforcer et en ajouter de nouvelles. Il prendra le contrôle de ce qui restera du monde en un rien de temps.

Juste pour mettre les choses au clair : Satan n’est pas un dieu, ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Mais il veut être comme le Très Haut (Ésaïe 14 : 12-14). Du coup, il est considéré comme un dieu par les forteresses spirituelles (les esprits méchants qui le servent et qui forment ces forteresses dans l’atmosphère).

Dernière question et non des moindres, pourquoi Alexandre honorera-t-il Satan avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, et avec des choses désirables ?

La réponse se trouve en Ézéchiel 28 : 12-15 qui dit :

"Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : tu étais le sceau de la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or… Tu as été un chérubin, oint pour servir de protection; je t'avais établi, et tu as été dans la sainte montagne de Dieu; tu as marché entre les pierres de feu. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée en toi".

Satan désire ardemment retrouver la position prestigieuse qu’il avait en tant que Lucifer, quand il était recouvert d’or et de pierres précieuses. Alexandre répondra volontiers aux désirs de Satan, en échange des pouvoirs surnaturels qui lui seront conférés par Satan… Ce qui prendra fin lorsque Jésus reviendra, le vaincra, et le jettera dans le lac de feu (Apocalypse 19 : 20).

Pour faire court : Alexandre honorera Satan, et Satan lui transférera son pouvoir, son trône et son autorité.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar