Construction du 3ème Temple

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois" Apocalypse 11 : 1-2.

Le fait est que les bâtiments sont mesurés avant d'être construits, pas après. Ils sont mesurés quand la fondation est sur le point d’être posée.

Je savais certaines choses à ce sujet mais j’ai tout de même pris contact avec un frère qui est, sur le plan professionnel, entrepreneur en bâtiments (salut Steve). Il m’a confirmé que « si les fondations sont mesurées correctement, d’aplomb et d’équerre…. le reste de la construction est une promenade de santé (ou presque - il faut quand même bosser) ».

Si Jésus a demandé à Jean de « mesurer le Temple », ce devait donc être lors de la pose des fondations !

Depuis le temps que je lis ce passage, je suis complètement passé à côté de ça… jusqu’à ce que le Seigneur m’ouvre les yeux !

Prenez note également ce qu’il dit ensuite : "Mais le parvis extérieur du temple (où se trouve actuellement le Dôme du Rocher et la mosquée Al Aksa), laisse-le en dehors, et ne le mesure pas" car il a été donné aux nations (et c’est le cas), et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois".

En d’autres termes, ne mesure pas cette partie car elle est sous la domination des Gentils (les non-juifs). Il ne s’agit pas de la partie de Jérusalem que je considère comme sainte et mon Temple ne sera pas construit à cet endroit. En fait, cette partie du mont Morija sera détruite lors du tremblement de terre qui suivra la mort, la résurrection et l'ascension des 2 Témoins en Apocalypse 11 : 13.

La Parole de Dieu n’est-elle pas un délice de précision ?

Steve m'a aussi dit que cela expliquerait la vitesse à laquelle le 3ème Temple serait reconstruit (en l'espace d'environ 4 mois). Il va être reconstruit en un rien de temps...

Éphrem le Syrien suggérait dans son manuscrit du 4ème siècle que c'est l'Antichrist qui allait reconstruire le Temple. Nous savons à présent, en nous basant sur les Écritures, que c'est bien Israël qui le reconstruira. Nous savons également que sa (re)construction démarre peu de temps après le début de la Tribulation et l’apparition des 2 Témoins. Ces derniers ont un lien direct avec la construction du Temple. Apocalypse 11 : 3 nous dit :

"Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs."

Cela est aussi confirmé par Zacharie au chapitre 4.

L’autel mentionné dans le verset 1 existe déjà. Il mesure 3m de large, 3m de long et 2m de haut. Il a été construit par l’Institut du Temple il y a environ 9 ans de cela (http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/132664).

Apocalypse 11 : 1-2 nous dit également que les Juifs adoreront devant cet autel, qui sera installé là où se trouvaient les temples précédents, avant même que le 3ème Temple ne soit achevé. Ceci est également mentionné en Joël 2 : 15-17 qui précise:

"Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, assemblez les enfants, même les nourrissons à la mamelle ! Que l'époux sorte de sa demeure, et l'épouse de sa chambre ! Que les Sacrificateurs qui font le service de l'Éternel pleurent entre le porche et l'autel, et qu'ils disent : Éternel, pardonne à ton peuple, et n'expose point ton héritage à l'opprobre, tellement que les nations en fassent le sujet de leurs railleries. Pourquoi dirait-on entre les peuples : où est leur Dieu ?"

Lorsque les Juifs verront ce Jésus qu’ils ont rejeté, apparaissant dans les nuées avec puissance et une grande gloire, enlevant son Église auprès de lui, ils réaliseront ce qui vient de se produire et ce qui arrivera ensuite. Ils crieront et imploreront la miséricorde de Dieu devant cet autel.

L’élément le plus important, frères et sœurs, c’est que le Temple sera reconstruit très peu de temps après le début de la Tribulation et l'Enlèvement de l'Église. Sa reconstruction se déroulera sous le 7ème sceau et la 6ème trompette.

Le second malheur a lieu lorsque les 2 Témoins, qui auront prophétisé à proximité (du Temple) pendant 1'260 jours seront tués par l’Antichrist (Apocalypse 11 : 14).

Ceci prouve encore une fois que ces événements, bien qu’ils suivent un ordre numérique, se déroulent souvent de manière "concurrente" les uns avec les autres comme nous le détaillons dans notre "Chronologie de la Tribulation 2019-2022". C'est pour cela que Dieu nous a donné la structure de la Tribulation avec 7 sceaux, 7 trompettes (de jugements), 3 malheurs, et 7 coupes (de la colère de Dieu).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.