Réactions

Selon Apocalypse 1 : 7, tout œil verra Jésus… très bientôt :)

Mais la Bible décrit des réactions totalement différentes face à l’apparition de Jésus dans les nuées avec puissance et une grande gloire (Luc 21 : 27).

L’Église (incluant les Juifs messianiques qui sont nés de nouveau) sera glorieusement transformée, puis enlevée au ciel pour y exploser de joie et de louange devant Dieu (Apocalypse 7 : 9-10).

Les Juifs des tribus d’Israël (non messianiques) vont pleurer et se lamenter (Matthieu 24 : 29-30; Zacharie 12 : 10) quand ils le verront. Ils réaliseront alors que Celui qu’ils ont renié, Celui qu’ils ont rejetés depuis près de 2’000 ans, Celui que tellement de Gentils (les nations non juives) ont reçu dans leur coeur, Celui-là est vraiment le Messie.

Comment ont-ils pu être aussi aveugles ? Il est l’un d’entre eux (un Juif) ! Comment ont-ils pu manquer une chose pareille et ne pas comprendre qu’il était envoyé par Dieu ? On peut aisément comprendre pourquoi ils vont pleurer et se lamenter.

Mais aucune réaction ne sera aussi extrême que celles décrite en Apocalypse 6 : 15-17 concernant les Gentils qui ne sont pas sauvés :

Les puissants, les riches, les rois, les chefs militaires, ceux qui sont libres et ceux qui ne le sont pas, essayeront de se cacher dans des caves et sous les rochers ! Ils supplieront les montagnes et les rochers de tomber sur eux et de les cacher loin de la face de Jésus.

Mais qu’est-ce qui peut être aussi horrible à propos du visage de Jésus pour qu’ils réagissent d’une façon aussi aberrante ?

Comment est-ce possible que le visage de Celui que certains d’entre-nous rêvent de voir au quotidien, Celui qui provoque une telle excitation du coeur, Celui dont chaque fibre de notre être n’attend plus que de le contempler face à face, ce visage que nous aimons et adorons, puisse causer une réaction aussi contrastée pour d’autres ?

La façon dont les gens réagiront au visage de Jésus lors de son Apparition dans les nuées du ciel est directement liée à l’image qu’ils ont en eux.

Encore une fois : la façon dont les gens réagiront au visage de Jésus lors de son Apparition dans les nuées du ciel est directement liée à l’image qu’ils ont en eux.

Ceux qui ont reçu le Christ dans leur cœur, et qui sont nés de son Esprit, ont en eux l'image même du Christ. Nous ne sommes peut-être pas totalement conscients de Son image en nous (pour l’instant) mais elle est pourtant là (2 Corinthiens 3 : 17-18; 2 Corinthiens 4 : 6). Par conséquent, quand nous verrons Jésus, nous nous verrons "nous-mêmes".

Nous verrons (à l'extérieur) l'image même que nous avons déjà (à l'intérieur). L'image même à laquelle nous sommes prédestinés à nous conformer (Romains 8 : 29). Nous verrons quelque chose de « familier », quelqu’un que nous connaissons et que nous aimons.

À l’inverse, ceux qui ne sont pas encore sauvés, n’ont pas cette image en eux. Ils ont une image satanique et antichrist dans leur esprit corrompu et dans leur âme. C’est pourquoi, lorsqu’ils verront Jésus en tant que Dieu venant dans les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire, ils seront totalement terrifiés.

Cela va exposer la haine qu’ils ont de Lui. Cela va exposer la peur qu’ils ont de Lui (la haine produit toujours la peur).

Ils ont choisi (pour l’instant) de se détourner de Jésus, et voici que Celui qu'ils ont essayé de nier, Celui qu'ils ont essayé de fuir, Celui à qui ils refusent de rendre des comptes, Celui qui leur offrait pourtant un amour inconditionnel, le pardon et la vie éternelle, apparaît devant eux! Ils comprennent alors que c’est vrai, qu’il existe, et qu'il est vraiment Dieu !!!

Qu’ils apprécient ou non, ils auront à rendre des comptes à Dieu pour leur rébellion et leur méchanceté. Pas étonnant qu’ils tremblent dans leurs bottes ! Pas étonnant qu’ils demandent aux montagnes et aux rochers de tomber sur eux – tant que cela les empêche de devoir affronter celui que leur cœur déteste.

Qu’est-ce qui pourrait être plus horrible pour quelqu’un qui a de la haine pour tout ce qui concerne le Christ… si ce n’est que Jésus existe vraiment et qu’il soit vraiment Dieu ?

Pour répondre à cette question : il n’y a rien d’horrible en ce qui concerne le visage de l’Amour divin. Le visage de l’Amour divin n’est horrible que pour ceux qui ont la Haine.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.