3ème Temple

Les Écritures annoncent clairement qu'un troisième Temple sera construit à Jérusalem (Apocalypse 11 : 2). Ce Temple doit être érigé au moins 3 1/2 années avant la seconde venue de Jésus afin d'accomplir la prophétie relative à l'abomination qui cause la désolation (Matthieu 24 : 15, Daniel 12 : 11). Mais comment ce troisième Temple pourrait-il voir le jour ?

Malgré tous les efforts de l'Institut du Temple qui prépare les fournitures, les ustensiles, et les habits des prêtres à l'avance, et malgré ses appels énergiques aux dons, le fait est qu'il ne peut pas et ne pourra pas construire quoi que ce soit sans que le gouvernement israélien donne son feu vert.

À ce jour, le gouvernement n'a pas manifesté la moindre intention d'autoriser une chose pareille, et ce pour plusieurs raisons. En effet, ils savent que cela incitera à davantage de terrorisme et à des mesures de représailles du monde arabe.

La position géographique du futur Temple est également une question importante. Il existe actuellement 3 théories différentes quant au lieu où se trouvaient les 2 Temples précédents. N'oublions pas non plus qu'Israël n'a plus de Temple, et n'offre par conséquent plus aucun sacrifice dans le Temple depuis près de 2'000 ans ! Il faudrait un évènement de taille, quelque chose d'extraordinaire, pour que la reconstruction si controversée (et si risquée) soit approuvée. Qu'est-ce qui pourrait précipiter la construction du Temple ?

L'apparition du Messie dans les nuées avec puissance et une grande gloire ? L'Enlèvement des croyants, c'est-à-dire leur départ dans les nuées à la rencontre du Seigneur ? Le témoignage puissant de ceux que la Bible appelle les 2 témoins ?

N'est-ce pas exactement ce que les Écritures prédisent (Luc 21 : 27, Apocalypse 7 : 9, Apocalypse 11 : 3).

Zacharie 12 : 10 nous dit que les Juifs pleureront et se lamenteront lorsqu'ils verront celui qu'ils ont percé. Vraisemblablement, ils se lamenteront parce que la majorité d'entre eux l'aura rejeté. Jésus lui-même a dit que toutes les tribus se lamenteront lorsqu'il apparaîtra dans les nuées (Matthieu 24 : 30). Ils seront profondément ébranlés lorsqu'ils réaliseront que Jésus est le Messie qu'ils attendaient.

Ésaïe 12 : 2 l'exprime ainsi : ...hinneh el yeshu'ati, c'est-à-dire : "voici, Dieu est mon Salut".

Ou comme on le dirait en français moderne : "Regardez ! Dieu est... Jésus* !

*(Jésus signifie Dieu sauve)

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar