Point de situation avant la Pâque

Chers frères et sœurs en Jésus-Christ,

Selon le calendrier rabbinique, la Pâque juive devrait commencer au coucher du soleil le 19 avril 2019 et se terminer au coucher du soleil le 27 avril 2019.

Toutefois, en suivant la Parole de Dieu qui indique que la lune doit être vue en Israël pour décréter le début du nouveau mois, et ladite lune ayant été aperçue le 6 avril 2019 au coucher du soleil... le 1er jour biblique du mois de Nisan (Aviv) a commencé le soir du 6 avril 2019. Dès lors, le 14 du mois de Nisan et début de la Pâque devrait commencer au coucher du soleil le 20 avril 2019.

Aujourd’hui, le 18 avril 2019, j’avais à cœur de faire un point de situation concernant les 2 événements que nous attendons tous, c’est-à-dire :

1. L’ouverture du 6ème sceau de l’Apocalypse :

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel (météorites) tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places (Apocalypse 6 : 12-14).

2. L’Enlèvement de l’Église qui se produira après l’ouverture du 6ème sceau (Apocalypse 7 : 9-17).

Considérant que selon Apocalypse 7 : 13-14, la foule innombrable qui apparaît soudainement devant le Trône de Dieu est constituée de ceux qui sont « sortis de la grande Tribulation », l’Enlèvement ne peut avoir lieu avant les signes universels annonçant le début de la Tribulation (Apocalypse 6 : 12-14). Comme nous l’avons très clairement démontré, il ne s’agit pas des « martyrs de la Tribulation » mais de l’Église glorifiée qui est enlevée auprès de Dieu.

Notre frère Martel, partant du principe que nous assisterons tous aux signes d’Apocalypse 6 : 12-14, et considérant le verset d’Apocalypse 2 : 10 disant à l’église de Smyrne : « vous aurez une tribulation de dix jours » avait fait l’assomption que ce verset pourrait aussi s’adresser à l’Église du temps de la fin et pourrait indiquer que nous allons « sortir de la grande Tribulation » après 10 jours. Cette assomption semble être incorrecte mais n’enlève rien à l’impératif biblique selon lequel nous devons sortir de la Grande Tribulation même si ce n'est qu'après quelques minutes, heures ou jours (j’y reviendrai).

Nous savons que Jésus est né à Sukkot, qu’il a commencé son ministère à Sukkot, et qu’il reviendra à la fin d’une shmitta (Deutéronome 31 : 10) - c’est-à-dire à la fin de la 7ème année, à Sukkot. Cette fête de Sukkot sera la seule fête que toutes les nations auront l’obligation de fêter durant le Millenium (règne de 1’000 ans de Jésus sur la terre) en montant à Jérusalem chaque année (Zacharie 14 : 16-19).

Nous savons que la Tribulation dure 3.5 années et pas 7 ans comme cela enseigné par l’écrasante majorité. Et pour ceux qui ne sont pas familiers avec la pause prophétique qui a lieu entre les 3.5 années au terme desquelles la Crucifixion a eu lieu, et les 3.5 années de Tribulation qui vont commencer, je vous encourage à (re)lire : "Il n'y a aucune pause dans l'accomplissement des "70 semaines" de Daniel".

Pour ceux qui se poseraient la question, le traité de paix de 7 ans est une invention religieuse qui ne se produira pas, n’en déplaise à ceux qui pensent que Donald Trump va en faire signer un prochainement. Cela n’aura pas lieu parce que ce n’est pas le plan de de Dieu et personne n’est au-dessus de Sa Parole. Rappelez-vous de ce qui s’est passé le 7 juin 1967 lorsque le Roi Hussein de Jordanie avait prévu d’ouvrir la Porte de l’Est de Jérusalem ! Il fut stoppé net dans son entreprise !

Même chose avec la guerre de Gog et Magog que beaucoup pensent être imminente du fait de l’alliance entre la Russie, l’Iran... la Parole de Dieu est claire à ce sujet. Cette guerre n’aura lieu qu’à la fin du Millénium lorsque Gog (Satan) sortira de sa prison dans laquelle il aura été enfermé pendant 1’000 ans.

Revenons au moment où la Tribulation doit commencer (indépendamment de l’année). Sachant que Jésus doit revenir à Sukkot, il suffit de déduire la durée de la Tribulation (3.5 années) pour savoir que cette dernière doit commencer à partir de la Pâque. En d’autres termes, Jésus a exercé son ministère pendant 3.5 années jusqu’à la Pâque où il a accompli ce pour quoi il avait été envoyé. Et c’est de la Pâque que doit redémarrer le compte à rebours menant à sa seconde venue. Durant cette période terrible de 3.5 années, l’humanité rebelle subira non seulement le règne de l’Antichrist mais aussi la colère de Dieu et ses justes jugements.

Je dois dire qu’en plus de 10 ans que je partage avec vous les enseignements de notre frère Martel, je n’ai jamais assisté à une telle effervescence dans le milieu de l’eschatologie. Cette effervescence à du bon dans le sens que de plus en plus de chrétiens prennent conscience que nous sommes arrivés au temps de la fin. Je dois aussi constater, et cela me remplit d’une sainte colère, que l’ennemi utilise avec encore plus de véhémence toutes les ficelles qu’il connaît si bien, en particulier celle de la religion.

Les légalistes de tous poils inondent l’Internet de mensonges selon lesquels un chrétien né de nouveau pourrait ne pas être enlevé ou ne pas être sauvé parce qu’il ne serait pas assez « saint ». Peu importe que cela contredise des dizaines de versets bibliques assurant que Dieu nous a rendus parfaits pour toujours (par le sang de Christ).

Ils se servent même de superstitions catholiques sur le thème des "3 jours de ténèbres" pour faire croire aux chrétiens crédules que des ténèbres viendront sur le monde, qu’ils devront rester cachés chez eux, fermer portes et fenêtres, colmater le moindre trou et ne surtout pas regarder dehors. Ils poussent même le vice à faire croire que des hordes de démons seront relâchées sur la terre, cherchant à tuer ceux qui oseraient sortir de chez eux, chrétiens y compris !

M-E-N-S-O-N-G-E !

Pour commencer, s’il est vrai qu’au moment où s’ouvrira le 6ème sceau, le soleil deviendra noir et que par conséquent, il y aura des ténèbres sur la terre, la Bible ne nous dit pas combien de temps cela durera. Cela pourrait durer 3 heures, comme ce fut le cas lors de la Crucifixion, ou 3 jours comme ce fut le cas en Égypte. Pour rappel, lorsque les ténèbres sont tombées sur le pays d’Égypte, les Juifs étaient les seuls à bénéficier de la lumière ! Pourquoi les chrétiens d’aujourd’hui, qui ont l’Esprit de Jésus, la Lumière du monde, devraient-ils craindre les ténèbres ?

S’il est vrai que plus tard dans la Tribulation, des créatures tourmenteront l’humanité pendant 5 mois (Apocalypse 9 : 2-6), elles ne s’attaqueront qu’à ceux qui n’ont pas le sceau de Dieu et pas à l’Église puisque cette dernière aura été enlevée auprès de Dieu ! De plus, et cela devrait être la première raison de rejeter cette pseudo prophétie, les chrétiens ont reçu de Jésus toute autorité sur les démons (Luc 10 : 19) et ce n’est pas prêt de changer !

La foi véritable, c’est d’avoir une confiance totale en Jésus et en ce qu’il a fait pour nous. Si vous voulez identifier facilement un enseignement religieux, regardez ce qu’il produit en vous. La religion utilise toujours la même arme : la peur !

Montrez-moi un enseignement qui produit de la peur chez ses auditeurs et je vous montrerai ce qu’est la religion !

Si (et je dis bien si) il devait y avoir 3 jours de ténèbres (ou seulement 3 heures), je suis de ceux qui sortiront de chez eux pour aller annoncer le Salut à un monde terrifié par les signes d’Apocalypse 6 : 12-14.

J’ai aussi lu/entendu des prophéties annonçant que pendant ce temps de ténèbres (quelle que soit sa durée), les croyants seront remplis de l’Esprit Saint pour prêcher l’évangile et manifester la puissance de Dieu  (guérisons, délivrances, miracles)… amenant de nombreuses personnes au Salut avant que l’Enlèvement de l’Église se produise.

Joël 2 : 31-32 semble plutôt confirmer ce scénario :

Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l’Éternel, de ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé; le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme a dit l’Éternel, Et parmi les rechapés que l’Éternel appellera.

Moi, j’ai fait le choix de placer toute ma confiance en Jésus et en son œuvre parfaite de Rédemption par son sang. Et n’en déplaise aux faux frères qui veulent nous asservir (Galates 2 : 4-5), il n’existe aucun autre Évangile, aucune autre bonne nouvelle que celle qui est si merveilleusement résumée en Éphésiens 2 : 8, qui dit :

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Frères et sœurs, quoi qu’il arrive (ou pas) dans les jours à venir, soyez remplis de joie, de paix, et de zèle pour l’Évangile, jusqu’à ce qu’il vienne.

Fraternellement,

Johnny

Recherche / search / buscar