En un seul jour !

J’ôterai l'iniquité de ce pays en un seul jour (Zacharie 3 : 9).

Ce jour, c’est celui de la pâque de l’an 37 après Jésus-Christ (voir Le "Temps de la Fin" est arrivé ! pour comprendre pourquoi l'an 37 et non l'an 33).

Ce jour-là, Dieu a accompli cette promesse en oblitérant le péché de la terre, par la mort rédemptrice et le sang de Jésus-Christ, son fils.

Si la Parole de Dieu nous dit encore et encore que le péché a été ôté il y a près de 2’000 ans, comment se fait-il que la religion chrétienne insiste autant sur le péché en nous jetant toutes sortes de condamnations à la figure alors que lesdits péchés ont été ôtés par Jésus (Ésaïe 1 : 18; Jérémie 31 : 31-33; Jean 1 : 29, Actes 13 : 39; Hébreux 9 : 12, Hébreux 9 : 26; 1 Jean 3 : 5) ?

Pourquoi la religion chrétienne nous condamne-t-elle constamment alors que maintenant, il n’y a plus de condamnation (Romains 8 : 21; Romains 8 : 1 ; 2 Corinthiens 5 : 19) ?

Pourquoi la religion essaie-t-elle de nous séparer de Dieu quand Romains 8 : 35-39 nous dit que rien ne peut nous séparer de Lui ?

Parce que la religion est un esclavage.

Le mot “religion” signifie “lien/servitude”.

Et la religion n’engendre rien d’autre que des esclaves.

C’est pour cela que la religion s’accroche désespérément à la Loi (du Sinaï) qui nous condamne, qui ne peut pas nous sauver, qui est imparfaite, et que Jésus a cloué sur la croix. C’est pour cela que la religion ne peut pas lâcher l’Ancien Testament. C’est pour cela que ses leaders hypocrites citent les Écritures de manière sélective en omettant certains versets de l’Ancien Testament (comme Zacharie 3 : 9) parce qu’ils réfutent complètement ses mensonges.

La religion veut contrôler ses infortunés adeptes… et elle y arrive très bien !

Et pourquoi a-t-elle besoin de contrôler au lieu de libérer ?

Parce que toutes les religions, incluant toutes les formes de religions chrétiennes, sont basées sur la peur.

Ok, tu marques un point… mais ne crois-tu pas qu’il est bon que les gens aient une religion qui leur serve de boussole morale ?

Non !

Notre boussole morale, c’est Jésus, pas la religion.

La religion conduit à l’esclavage spirituel.

Seuls les fils (et les filles) héritent la promesse du Père, le salut éternel et toutes les autres bénédictions (Jean 1 : 12; Romains 8 : 9).

Les esclaves, quant à eux, n’héritent de rien.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar