Les enfants pendant la Tribulation

L’une des questions qui me sont posées le plus souvent, c’est de savoir ce qui va arriver aux enfants lors de l’Enlèvement de l’Église ainsi que pendant la Tribulation.

1. Tous les enfants (qui n’ont pas l’âge d’être tenus pour responsables de leurs choix) seront enlevés lors de l’Enlèvement de l’Église (Joël 2 : 16; Matthieu 18 : 3; Matthieu 19 : 14; 1 Pierre 2 : 2).

2. Personne ne sait de façon certaine à quel âge l’enfant sera considéré comme responsable de ses choix. La Bible ne le dit pas mais on peut l’estimer entre 7 et 12 ans (cela dépend probablement de la maturité de chaque enfant). Puisque personne ne peut en être sûr, parlez de Jésus à vos enfants ou à vos petits-enfants, aussi tôt que possible, dès qu’ils sont capables de comprendre la notion de Dieu, du bien et du mal… Expliquez-leur avec un langage simple qui est Jésus (Dieu qui est devenu un homme), ce qu’il a fait (il est mort pour nous sauver de nos péchés). Demandez-leur s’ils souhaitent recevoir Jésus comme leur Dieu et leur Sauveur, et conduisez-les dans une prière simple pour inviter Jésus dans leurs coeurs.

3. Les adolescents sont responsables de leurs choix et ont besoin de recevoir Christ dans leurs coeurs, comme les adultes.

4. Que se passera-t-il pour les embryons et fœtus dans le ventre de leurs mères ? Si la mère est chrétienne, elle sera enlevée auprès de Dieu avec son enfant à naître. Pour les mères qui ne sont pas sauvées, je ne sais pas. Dans un tel cas, la mère restera évidemment sur terre mais je n’ai pas trouvé quoi que ce soit dans les Écritures qui explique clairement ce qu’il adviendra du ou des bébés qu’elles porte.

5. Y aura-t-il des enfants pendant la Tribulation ?

Oui.

Les gens continueront d’avoir des rapports sexuels pendant la Tribulation et les femmes enfanteront. Tous les enfants qui naîtront pendant la Tribulation – qu’ils survivent ou non physiquement durant cette période seront sauvés par l’œuvre parfaite de Rédemption que Jésus a accomplie et par son sang précieux versé pour eux.

6. Est-ce que les enfants nés pendant la Tribulation seront forcés de prendre la marque de la Bête ou leurs parents seront-ils forcés de la donner à leurs enfants ?

Il n’y a rien dans les Écritures qui indique que cela sera requis pour les enfants. Apocalypse 13 : 16-17 nous dit :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom".

Bien qu'il soit écrit : "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres...", il n'est pas dit : "jeunes et vieux".

Il semble donc évident que les enfants seront exemptés de prendre cette marque. Le but principal en recevant cette marque, c’est d’être autorisé à acheter et à vendre. Puisque les enfants ne s’engagent pas dans ce genre d’activités, qu’il s’agira d’enfants très jeunes (3 ans et moins), je suis assez sûr que les parents n’auront pas à la donner à leurs enfants.

De plus, Apocalypse 14 : 9 nous dit :

"Un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : - Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main...".

Les enfants de 3 ans et moins ne s’engagent pas consciemment dans l’adoration (ne comprennent pas pleinement ce que cela signifie) ni ne font du commerce (achat/vente).

De plus, l’avertissement de l’Ange concerne le fait de « recevoir » la marque de la Bête, ce qui démontre que ce sera un choix délibéré (que des enfants aussi jeunes ne peuvent pas faire).

Et même si, hypothétiquement parlant, cette marque était offerte aux enfants ou leur était imposée par leurs parents, aucun enfant de 3 ans et moins n’est capable de comprendre pleinement ce que cela implique ni ce que cette marque représente. Par conséquent, il est impossible que Dieu les tienne pour responsable de cela.

7. Lors de l’Enlèvement de l’Église, qu’arrivera-t-il aux enfants de parents qui ne sont pas sauvés ?

Leurs enfants seront enlevés auprès de Jésus (par sa seule grâce) comme ceux de parents nés de nouveau. Les parents qui ne sont pas sauvés resteront sur terre, sans leurs enfants !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar