Les récoltes prophétiques

Toute la Bible a été écrite dans un contexte essentiellement agricole. Les Fêtes du calendrier de Dieu sont liées a diverses récoltes en Israël. Les Fêtes, et les récoltes elles-mêmes, sont liées aux prophéties bibliques, montrant comment les événements se produiront sur la terre, puisque c’est la terre qui produit la moisson.

Puisque le calendrier de Dieu commence et se termine au printemps, la récolte la plus précoce est celle de l’orge, laquelle a lieu vers la Pâque. La dernière récolte, c’est celle des olives, laquelle a lieu de la fin de l’automne à l’hiver. Voyons à présent comment les "temps des semailles et des récoltes" sont liés à la parole prophétique :

Au printemps : récolte de l’orge – dès le 1er mois qui est celui d'Aviv (Nisan).

Représente Christ qui est ressuscité d’entre les morts le 18 du mois d’Aviv, pendant les Prémices de l’orge (1 Corinthiens 15 : 23), représente les saints de l’ancien testament qui sont ressuscités et montés au ciel avec Lui (Matthieu 27 : 51-53), représente probablement l’Église, et les 144’000 qui sont mentionnés en Apocalypse 7 : 1-8 et Apocalypse 14 : 1-4.

Du printemps à l’été : récolte du blé.

Représente les Gentils sauvés pendant la Tribulation. Depuis les temps anciens, le blé est battu à l'aide d'un instrument appelé "tribulum" qui le force a se séparer de la balle. Mais leur persévérance et leur endurance à subir cette tribulation écrasante sera récompensée par le fait qu’ils seront sauvés et enlevés auprès de Dieu avant les terribles jugements (les 7 coupes de la colère de Dieu) et la bataille d’Armageddon (Matthieu 24 : 13; Apocalypse 14 : 15-16; Apocalypse 15 : 2).

De l’été à l’automne : les vendanges.

Représente l’humanité rebelle qui persistera à ne pas vouloir se repentir, qui prendra parti pour l’Antichrist et le soutiendra afin d’essayer (en vain) d’empêcher l’établissement du Royaume de Christ sur la terre. Ils seront foulés/pressés dans la cuve à vin de l’ardente colère de Dieu et leur sang coulera dans la Valée de Kidron jusque dans la mer rouge, comme le jus des grapes de raisin (Apocalypse 14 : 18-20; Apocalypse 19 : 11-16).

En automne – à Sukkot

Le retour de Jésus a lieu lors de cette fête de 7 jours. Le 7ème jour de cette fête est de façon tout à fait appropriée appelé "Hoshanah Rabbah", ce qui signifie "le Grand Salut". Ce temps est aussi appelé "zeman simchateinu", ce qui signifie "la saison de notre réjouissance".

En automne et après : la récolte des olives.

Les olives, avec lesquelles sont produites l’huile d’olive, sont récoltées principalement après Sukkot (Fête des Tabernacles). Cette récolte représente Celui qui est oint (Le Messie, Jésus-Christ) et son Royaume sur toute la terre (sur lequel il règnera depuis Jérusalem).

L’une des choses que j’aime au sujet du calendrier de Dieu, en plus de sa parfaite symétrie, c’est qu’il commence (orge) et fini (olives) sur une note joyeuse ! Si les deux récoltes "entre deux", soit celles du blé et les vendanges, reflètent de terribles souffrances, difficultés et le sang versé… elles seront suivies par la récolte des olives qui représentent le Royaume du Messie.

Et l’Écriture déclare que "ce règne (Royaume) n’aura pas de fin" (Luc 1 : 33).

Moi j’aime les histoires qui se terminent bien, et vous ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar