Je ne veux plus du salut

Avant de lire ce message qui fait partie d'une série sur le même sujet, nous vous conseillons de commencer par l'article : Une fois sauvé... toujours sauvé ?


En consultant ma chaine Youtube, j'ai vu apparaître une vidéo avec le titre suivant : "Pardonné pour toujours – la doctrine de la sécurité éternelle est-elle biblique ?". Cela a attiré mon regard car c'est tellement rare de trouver quelque chose de vraiment biblique sur Youtube. J'ai donc regardé la vidéo dans laquelle le gars ne fait que de donner son opinion. Il n'a pas cité le moindre verset biblique pour valider sa théorie.

Au lieu de se baser sur la Parole de Dieu, il n'a cessé de dire : "je crois que Dieu fera ceci ou cela", présentant les habituels mensonges que l'on entend depuis des années dans de nombreuses églises. Bref, rien de ce qu'il a dit n'était crédible.

Personne ne devrait croire quoi que ce soit parce qu'un autre homme mortel – moi y compris – croit ceci ou croit cela. Nous ne devrions pas nous préoccuper de l'opinion des hommes en ce qui concerne notre salut. Une opinion n'est pas la vérité. Jésus est la Vérité.

Nous devrions croire en ce que Jésus dit et s'il ne le dit pas… alors nous ne devrions pas y croire. Idem lorsque cela contredit les Écritures.

L'opinion de cet homme sur Youtube était que dans le cas où un croyant venait à dire à Dieu qu'il ne voulait plus être sauvé… Dieu lui ayant donné la liberté de faire ses propres choix (libre-arbitre), le Seigneur accéderait à sa demande et la personne en question perdrait alors son salut.

Malheureusement, il est loin d'être le seul à penser cela. J'ai entendu ce genre d'arguments à de nombreuses reprises et de la bouche de chrétiens bien en vue dans le ministère.

Je rejette totalement un tel enseignement !

Pourquoi ?

Parce que cela contredit Dieu Lui-même.

En effet, Dieu a donné à l'homme la liberté de choix… jusqu'à un certain point. Ce que j'entends par là, c'est qu'il a donné à l'homme la capacité de choisir sa destinée éternelle. Aussi longtemps qu'une personne choisi de ne pas recevoir Jésus dans son cœur, elle est perdue. Mais si cette personne change d'avis par la suite en recevant Jésus, elle est sauvée…

Lorsque le choix de recevoir Christ est fait… ce choix est irréversible. Il est aussi irrévocable.

Il est impossible pour quiconque connaît Jésus, a expérimenté la nouvelle naissance, sa Présence, sa Nature divine… de perdre son salut (Hébreux 6 : 4-6). Mais laissons Jésus Lui-même nous enseigner à ce sujet :

Jésus répondit : ...mes brebis entendent ma voix; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et elle ne périront jamais. Personne ne pourra les arracher de ma main. Mon Père qui me les a donné est plus grand que moi ; et personne ne peut les arracher de la main de mon Père (Jean 10 : 25-30).

"Personne"… inclut également l'individu qui, hypothétiquement, voudrait "ne plus être sauvé". À moins que vous vouliez avancer l'argument qu'il ou elle n'est pas une "personne".

En Jean 17 : 12, Jésus le dit à nouveau ainsi :

"...j'ai garde ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fut accomplie".

Et en Jean 6 : 37 il dit :

"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi".

Il ne les jettera pas dehors même si (hypothétiquement parlant) des chrétiens étaient assez fous pour le lui demander. Croire en ce que Jésus dit ou croire en l'opinion non biblique d'un homme pécheur et mortel, mon choix est fait : je crois en ce que Jésus dit.

Éphésiens 2 : 8-9 dit que le salut est "le don de Dieu". Et selon Romains 11 : 29, les "dons et l'appel de Dieu sont irrévocables". Ils ne peuvent pas être révoqués. Dès lors, le salut, qui est un don de Dieu ne peut pas être perdu, quelles que soit les circonstances.

Affaire classée !

Pour résumer ce message en un seul verset :

"Que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur" (Romains 3 : 4). Voilà ce que je pense des "je crois que…" et de l'opinion de menteurs mortels.

 

Message suivant : Laquais de la religion

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar