Le péché est-il Dieu ?

Avant de lire ce message qui fait partie d'une série sur le même sujet, nous vous conseillons de commencer par l'article : Une fois sauvé... toujours sauvé ?


Le péché est-il Dieu ?

Comment oses-tu poser une question aussi stupide ?

Je suis d'accord... c'est stupide.

Et pourtant, je vais vous prouver que la religion enseigne une telle ânerie et que beaucoup de "chrétiens" y croient. Mais le pire, c'est qu'ils ne sont même pas conscients que c'est ce à quoi ils croient vraiment.

Je ne parle pas ici de sectes comme les adventistes du 7ème jour, la prétendue "Church of God", "Church of Christ", la "Science chrétienne", les "témoins de Jehova" ou les "mormons"... Je parle ici de ceux qui se prétendent "Évangéliques".

Lettres après lettres, année après année, des gens nous appellent à l'aide avec plus ou moins la même histoire :

- J'ai reçu Jésus dans mon coeur... il y a des mois (ou des années)... mais (pour toutes sortes de raisons), je suis tombé dans le péché. J'ai commis des péchés terribles, à de nombreuses reprises, et j'ai peur d'avoir perdu mon salut.

Ou

- J'ai reçu Jésus dans mon cœur... mais ensuite, j'ai touché à la drogue, à la pornographie, à l'homosexualité, à l'occultisme (ou à une combinaison de tout ça) et je crois que je ne suis plus sauvé.

La raison pour laquelle certains d'entre vous ressentent cela, c'est que vous croyez que vos péchés sont plus grands que Jésus. Vous croyez que vos péchés ont un pouvoir plus grand pour vous damner que le sang de Jésus pour vous sauver.

Si Jésus est Dieu (et il l'est), alors il a le pouvoir de nous sauver du péché pour toujours. Il nous a sauvés de tous nos péchés de la seconde où nous sommes nés à la seconde ou nous mourrons (ou à la seconde où nous serons enlevés).

Il a le pouvoir de nous sauver peu importe comment nous agissons (Hébreux 7 : 25).

Si au contraire, vos péchés sont plus puissants que Jésus, alors le péché est Dieu.

Pensez-y un instant...

Jésus est Dieu. Il est le Tout-Puissant (Jean 1 : 1).

Si vos péchés ont un pouvoir de damnation plus grand que le pouvoir de salut de Dieu (Jésus), alors le péché... est Dieu. Il n'y a pas d'autre façon de voir les choses. Si tel est le cas, il vous faut arrêter de dire que vous "croyez en Jésus". Il vous faut admettre que ce à quoi vous croyez vraiment, c'est en vos péchés. Vous devriez donc commencer à louer et à adorer vos péchés. Vous devriez croire en la capacité de vos péchés de vous damner pour l'éternité.

Si tel est le cas, frères et soeurs, amis et lecteurs, il n'y a pas le moindre espoir de salut pour qui que ce soit... jamais ! Nous sommes damnés pour l'éternité.

Dieu merci et gloire, gloire, gloire, gloire, gloire à Jésus, il n'en est pas ainsi.

Décidez-vous donc chrétiens confus :

Si Jésus n'est pas beaucoup plus grand que tous vos péchés combinés...

Si Jésus n'est pas le seul et unique Sauveur – pour toute l'éternité – qu'importe notre comportement extérieur...

S'il n'a pas suffisamment de puissance pour nous sauver pour l'éternité de tous nos péchés – alors il ne sauve pas du tout. Il n'est ni Sauveur ni Dieu.

Si vos nombreux péchés ont plus de pouvoir pour vous damner que Jésus pour vous sauver...

Alors le péché est Dieu.

Parce que le péché, selon vous, est plus grand et plus puissant que Dieu.

Si c'est vraiment ce que vous croyez, alors profitez bien du peu de temps qui vous reste sur cette terre parce que cette misérable existence terrestre est ce que vivrez de mieux à l'avenir.

 

Message suivant : Péché volontaire

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar