Accomplissement des Fêtes juives

Jésus a accompli les Fêtes du printemps du calendrier de Dieu, dans l’ordre chronologique, lors de sa première venue puisqu’il:

- Est mort à la Pâque en sa qualité d’Agneau de Dieu qui a ôté le péché du monde et nous a libérés de sa servitude.

- A été enseveli le premier jour de la Fête des pains sans levain (Hag hamatzot).

- Est ressuscité d’entre les morts à la Fêtes des Prémices d’orge.

- A envoyé le Saint-Esprit à la Pentecôte (Shavuot).

Il semble donc raisonnable de s’attendre à ce qu’il fasse de même en accomplissant les Fêtes de l’automne, dans l’ordre chronologique, soit Yom Teruah, Yom Kippour puis Sukkot.

La Bible nous enseigne que les cycles de shmita commencent et se terminent à Sukkot (Deutéronome 31 : 10-11).

Puisque Jésus doit revenir à la fin de la 70ème "semaine" (shmita) selon Daniel 9 : 24-27, nous savons à présent - sans l’ombre d’un doute - que sa seconde venue aura lieu à la Fête de Sukkot.

Pas étonnant dès lors que la Fête de Sukkot soit appelée "zeman simcha teinu" ou "la saison de notre réjouissance". En effet, qu’est-ce qui pourrait apporter aux Juifs une joie plus grande que le retour du Messie tant attendu ?

C’est en ce temps-là qu’il les délivrera de la Tribulation, de Satan et de l’Antichrist, et qu’il les ramènera en toute sécurité à Jérusalem pour leur faire profiter de son règne éternel. Ò combien le nom du 7ème jour de Sukkot (Hoshanna Rabba) est approprié, lui qui signifie "notre grand salut", ou en d’autres termes : notre grand Jésus, puisque le nom de Jésus signifie "Dieu sauve" !

Les Juifs qui auront survécu à la Tribulation et se seront cachés dans les montagnes feront alors un pèlerinage à Jérusalem et habiteront des huttes temporaires (Sukkot) pendant 7 jours, comme cela est prescrit par la Torah. Et au 7ème jour de cette fête, ils se réjouiront et célébreront leur grand salut, notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, alléluia !

Ceci nous mène à la question suivante :

Quels accomplissements prophétiques auront lieu juste avant Sukkot, c’est-à-dire à Yom Teruah et à Yom Kippour ?

Curieusement, Yom Teruah est la seule fête pour laquelle il ne nous est pas donné de raison particulière dans la Torah.

Puisque Jésus doit revenir à Sukkot, puisque la Tribulation dure 3 1/2 années, et puisque l’Enlèvement de l'Église a lieu au tout début de cette période, nous savons à présent – sans l’ombre d’un doute – qu’il est impossible que l’Enlèvement de l’Église ait lieu à Yom Teruah (plus connu sous le nom incorrect de Rosh Hashana).

Toutefois, nos frères en Christ messianiques (qui sont nombreux à croire à l’Enlèvement de l’Église à Yom Teruah) ont partiellement raison. En effet, il y aura un enlèvement à Yom Teruah… mais que ce ne sera pas celui de l’Église.

Je répète : il y aura un enlèvement à Yom Teruah, mais ce ne sera pas celui de l’Église !

Mais qui donc sera enlevé à Yom Teruah, 15 jours avant la seconde venue du Messie ?

Ceux qui mettront (enfin) leur foi dans le Messie Juif et qui naîtront de nouveau pendant la Tribulation (Apocalypse 14 : 15-16, Apocalypse 15 : 2). Malgré les persécutions de l’Antichrist et les menaces du faux prophète, il y aura une grande moisson d’âmes sauvées juste sous leur nez… Louanges à Dieu pour sa miséricorde sans fin !

Certains de ces nouveaux croyants seront tués par l’Antichrist, puis ressusciteront d’entre les morts au début du Millennium pour régner sur la terre (Apocalypse 20 : 4).

Mais ceux qui recevront Jésus dans leur coeur durant cette période, auront rejeté l’Antichrist et sa marque, et auront survécu jusque là… seront enlevés à Yom Teruah !

Je vous ai donné le "quoi", le "qui" et le "quand", mais pas le "pourquoi" biblique. Le voici :

Yom Teruah signifie "jour du cri (clameur)". Voici la description de cet événement béni, laquelle nous est donnée en Apocalypse 14 : 15-16 :

...Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Teruah fait souvent référence au bruit que fait une assemblée de fidèles, criant à Dieu à l’unisson. Par exemple :

...Peuples battez tous des mains, jetez des cris de réjouissance à Dieu avec une voix de triomphe (Psaume 47 : 1).

...Poussez vers Dieu des cris de joie, vous tous, habitants de la terre (Psaume 66 : 1).

Peut-être que la raison de ne pas nous donner de raison spécifique à cette fête, c’est que ceux qui seront sauvés et enlevés à ce moment-là seront majoritairement des Gentils (des non juifs) ou des israélites d’une des 10 tribus qui ignorent leur appartenance juive. Peut-être que cela explique le "mystère" entourant la raison de cette fête. Indépendamment de leur appartenance ethnique, les participants à cet enlèvement spécial vont sans doute crier de joie avec force lorsqu’ils accueilleront leur rédemption et la délivrance de la Tribulation.

Et pour ce qui est de Yom Kippour ?

C’est le jour durant lequel les 2 Témoins – qui auront été tués par l’Antichrist après avoir accompli leurs 1'260 jours de témoignage – ressusciteront d’entre les morts et monteront au ciel à la vue de leurs ennemis qui ne pourront rien faire d’autre que de regarder, impuissants.

C’est aussi le jour où la dixième partie Jérusalem s’écroulera, démolie par un tremblement de terre, lequel détruira le Dôme du Rocher ainsi que la mosquée Al Aqsa, et mettra à terre l’Abomination qui cause la désolation.

C’est aussi à ce moment-là que le sort du restant des survivants de la Tribulation sera scellé. Ils auront eu 10 jours (de Yom Teruah à Yom Kippour) pour se décider entre Christ et l’Antichrist. Ceux qui n’auront pas été enlevé à Yom Teruah mais auront choisi Christ et rejeté l’Antichrist pendant cette dernière opportunité de 10 jours, sont ceux qui repeupleront la terre pendant le Millennium, pour autant qu’ils n’aient pas commis l’erreur irréversible d’accepter la marque de l’Antichrist (666), ne l’aient pas adoré et n’aient maltraité les israélites (les frères de Jésus – lire Matthieu 25 : 31-46 et Apocalypse 14 : 9-11).

Cela fait partie du processus de purification par lequel la terre passera pendant cette période de calamités. Ceux qui seront assez stupides pour choisir l’Antichrist – qui haïront Jésus au point de préférer le règne de Satan sur leur vie – sont cuits ! Ils seront la cible première des horribles jugements qui s’abattront sur la terre lorsque les coupes de la colère de Dieu seront déversées. Ceux qui y survivront seront anéantis lors de la bataille d’Armageddon.

Tous ceux qui persisteront à rejeter Christ et le salut qui leur est offert gratuitement seront jetés dans le lac de feu où ils rejoindront l’Antichrist et le faux prophète. Ne soyez pas de ceux-là !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar