Pas à Rosh Hashana !

Nous pouvons à présent déclarer sans équivoque que l’Enlèvement de l’Église ne peut pas avoir lieu à Rosh Hashana (Tishri 1 ou Yom Teruah qui est le nom correct de cette fête).

Comment savons-nous cela ?

Parce que comme l’indique la prophétie des 70 semaines de Daniel, le Messie doit revenir à la fin d’un cycle de shmitta (Daniel 9 : 24-27). Et nous savons que, selon les Écritures, les cycles de shmitta commencent à Sukkot et se terminent à Sukkot (Deutéronome 31 : 10) Dès lors, le retour de Jésus sur la terre doit avoir lieu à Sukkot.

Nous savons depuis longtemps, et cela d’après plusieurs versets, que la seconde venue de Christ doit avoir lieu lors d’un fête majeure juive ou moed (Daniel 8 : 19, Daniel 11 : 27, Daniel 11 : 35). Nous savons – sans le moindre doute possible – que cette fête est celle de Sukkot.

Étant donné qu'il n'est pas possible de comptabiliser une durée de 3 1/2 années (qui est la durée de la Tribulation selon la Bible) à compter de Yom Teruah jusqu’à Sukkot (Daniel 7 : 25, Daniel 12 : 7, Apocalypse 13 : 5), l'Enlèvement de l'Église n'aura pas lieu à Rosh Hashana !

Un autre détail que j’ai appris durant l'année écoulée, c’est que les 6 trompettes de jugement mentionnées en Apocalypse, chapitre 8 et 9, ont lieu dans un laps de temps de 5 jours seulement !

Il y a quelques années, alors que je croyais encore à une Tribulation de 7 ans, je pensais  que ces jugements prendraient au minimum 5 à 8 mois. J’ai toujours su et dis que ces jugements auront lieu au commencement de la Tribulation. Cela n’a pas changé mais je vois clairement aujourd’hui que cela ne s’étalera pas sur une période de plusieurs mois mais sur seulement quelques jours (sauf pour ce qui est de la durée de la 5ème trompette...).

Cela se passera si vite que les gens sur terre n’auront pas le temps de comprendre ce qui vient de les frapper... ce sera vraiment un choc ! Ensuite, ils devront faire face à la triste réalité d’une planète dévastée dont la population aura été fortement réduite. Cela n’aura plus rien à voir avec le monde que nous connaissons. Épidémies, eau et nourriture rare, contamination de l’eau, 1/3 de la lumière du jour en moins, 1/3 de la surface terrestre (et tout ce qui s’y trouve) instantanément incinérés et 1/3 de la population restante tuée.

Il est question d’un nombre proche de 2 milliards ! C’est humainement impossible à imaginer.

Bien que l’un de ces jugements, la 5ème trompette, dure 5 mois en tout, mais elle commence dans ce laps de temps de 5 jours (Apocalypse 9 : 5, Apocalypse 9 : 10).

La 7ème trompette annonce bien sûr la fin de la Tribulation, le retour de Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre.

Ce qui m’a conduit à cette conclusion sont 3 éléments bibliques :

  1. L’Antichrist doit sortir de l’abîme lors d’une fête majeure ou moed (Daniel 11 : 29), puis régner pendant 42 mois hébreux (Apocalypse 13 : 5).
  2. Il ne peut pas sortir de l’abîme avant que l'abîme soit ouverte (Apocalypse 17 : 8). Et,
  3. Satan est jeté sur la terre lors de la 5ème trompette (Apocalypse 9 : 1). Il ouvre l’abîme (Apocalypse 9 : 2-11), des démons en sortent, puis, il fait sortir l’Antichrist afin qu’il règne sur terre pendant 42 mois  (Apocalypse 11 : 7, Apocalypse 13 : 1, Apocalypse 13 : 5).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar