Les 4 éclipses à venir (tétrade)

À moins que vous viviez dans une grotte, à l’abri de toute information eschatologique, vous aurez certainement entendu parler des 4 éclipses lunaires consécutives qui doivent avoir lieu cette année et la suivante (2014-2015). On appelle cela, une tétrade. Ce qui les rend particulièrement intéressantes sur le plan prophétique, c’est qu’elles coïncident parfaitement avec les Fêtes juives de Pâque et de Sukkot, selon le calendrier rabbinique. Il y a également une éclipse totale de soleil qui doit avoir lieu le 1er jour du mois d’Aviv (le 20 mars 2015) juste au milieu des 4 éclipses lunaires.

Tout a commencé avec un Juif messianique intelligent qui s’est mis à faire la promotion de ses DVD en appelant faussement ces éclipses « lunes de sang ». Il n’a pas fallu longtemps pour que certains chrétiens s’emparent du concept et le modifient afin de proposer leur propre version apocalyptique des « lunes de sang ». Depuis, les spéculations vont bon train ! Certains prétendent que cette série d’éclipses sera le signal d’à peu près tout ce que l’on veut, de l’Enlèvement des croyants à la Tribulation, en passant par la seconde venue de Christ.

Ce buzz s’est intensifié récemment, depuis la mort de l’ancien premier ministre d’Israël, Ariel Sharon, en raison de la prophétie du rabbin Kaduri (voir cette vidéo).

Mettons les choses au clair tout de suite :

1. Une éclipse lunaire n’est pas une « lune de sang » ! Je répète pour ceux qui n’auraient pas suivi: une éclipse lunaire n’est pas une « lune de sang » ! Vous pouvez appeler ça des « lunes de sang » jusqu’à ce que votre visage vire au rouge-sang, ce ne sont pas des lunes de sang !

2. Elles ne signalent pas du tout l’Enlèvement de l’Église, pas plus que la seconde venue de Jésus-Christ.

3. Ces éclipses ne sont pas ce qui est décrit en Apocalypse 6 : 12.

4. Apocalypse 6 : 12, qui est le commencement de la Tribulation, signale au monde (et aux chrétiens) que l’Enlèvement des croyants est sur le point de se produire (Matthieu 24 : 29-31).

5. Apocalypse 6 : 12, Matthieu 24 : 29-31, Joël 2 : 31 et tous les autres passages qui mentionnent le commencement de la Tribulation annoncent tous que le soleil devient noir premièrement, puis que la lune devient rouge comme le sang, qu’une immense pluie de météorites se produit, qu’il y a un puissant tremblement des cieux et de la terre, que la géographie que nous connaissons aujourd’hui est modifiée, et que le ciel s’ouvre comme un rouleau… juste avant que Jésus apparaisse dans les nuées. Montrez-moi une éclipse naturelle qui ait fait des choses pareilles, et je deviendrai alors l’avocat le plus fervent de cette théorie…

6Apocalypse 6 : 12 montre le soleil et la lune qui changent de couleur simultanément ou en rapide succession. Or, des éclipses solaires et lunaires en rapide succession sont impossibles selon les lois de la physique. Dès lors, il apparaît clairement qu’Apocalypse 6 : 12 décrit quelque chose de surnaturel par nature. Puisque les 4 éclipses lunaires à venir n’indiquent ni le moment de l’Enlèvement ni celui du retour de Jésus, la question à se poser, c’est :

Indiquent-elles que des événements majeurs vont avoir lieu en Israël prochainement ?

La dernière éclipse lunaire de cette tétrade aura lieu à Sukkot (le 28 septembre 2015). C’est la seule qui sera visible depuis Israël. Malgré tout, il se pourrait (soulignez : pourrait) qu’il y ait un lien entre les éclipses lunaires et Israël. Voici pourquoi :

À chaque fois qu’une série de 4 éclipses lunaires (tétrade) a coïncidé avec les fêtes juives citées précédemment, des événements majeurs se sont produits en lien avec Israël (et/ou le peuple juif) :

En 1493-94 – les 4 éclipses totales de lune suivirent l’Inquisition Espagnole et l’expulsion des Juifs hors d’Espagne en 1492.

En 1949-50 - les 4 éclipses totales de lune suivirent la formation de l’État d’Israël le 14 mai 1948 et la Guerre d’Indépendance qui a suivi quelques heures après.

En 1967-68 – une éclipse a précédé et les 3 autres ont suivi la Guerre décisive des 6 Jours (juin 1967) durant laquelle les juifs ont repris le contrôle de la vieille ville de Jérusalem. Cette constante semble s’appliquer même si la plupart des éclipses ne sont pas visibles depuis la terre sainte. Se pourrait-il que ce soit une simple "coïncidence" ?

Les coïncidences n’existent pas en ce qui concerne le plan de Dieu. En fait, la lune est utilisée à plusieurs reprises dans les Écritures pour symboliser Israël (voir : Genèse 37 : 9-11; Psaumes 81 : 3; Jérémie 31 : 35-36; Apocalypse 12 : 1). Les événements qui semblent précéder ces éclipses sont parfois favorables à Israël, parfois défavorable.

Puisque nous vivons actuellement le temps de la fin et que l’Enlèvement des chrétiens est sur le point de se produire, suivi par les jugements de la Tribulation, il n’y a pas grand risque à parier que, si les éclipses de 2014-2015 sont précédées d’événements majeurs affectant Israël, ils ne seront par plaisants du tout.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar