Ce que Satan aime le plus

Bien qu'il soit difficile de s'imaginer le mot "Satan" et le verbe "aimer" dans la même phrase, je les utilise figurativement. Que pourrait être, selon vous, la plus grande source de satisfaction qui puisse remplir le coeur tordu de Satan ?

Les pécheurs ? Ceux qui touchent à l'occultisme ? Les satanistes ?

Pas du tout !

Ceux qui le réjouissent le plus, ce sont les membres de sectes religieuses ainsi que les légalistes de tous poils.

Satan est le père du mensonge et le maître incontesté de la tromperie. Quel meilleur moyen aurait-il pu trouver pour condamner des âmes à une éternité sans Christ que de leur faire croire qu'ils sont "chrétiens" parce qu'ils font partie de la seule vraie religion ? Qu'ils sont les seuls vrais "chrétiens" ? Qu'ils sont les seuls qui soient "vraiment sauvés" parce qu'ils observent les commandements (tous ceux qui prétendent cela sont des menteurs) ? Qu'ils sont les seuls à respecter le Sabbat ? Qu'ils sont les seuls à avoir reçu une révélation "particulière" qui ne se trouve pas dans la Bible (probablement le plus gros mensonge de tous) ? Que le fondateur de leur dénomination (ou secte) est le seul à avoir reçu la révélation complète de ce que Dieu voulait pour l'humanité, même si cette "révélation" contredit la Bible ? Ou que la Bible n'est pas la sainte Parole infaillible de Dieu ? Ou que l'on peut être "chrétien" sans nécessairement croire que Jésus est Dieu ?

Quel meilleur moyen ou quelle tactique plus intelligente aurait-il pu trouver pour maintenir des âmes éloignées d'une relation personnelle et intime, un cœur à cœur avec Jésus qui est la seule source de salut, que de leur "offrir" une religion qui a l'apparence du christianisme mais qui renie ce qui en fait la force ? Les gens sectaires, les religieux, pensent qu'ils sont justes devant Dieu. Ils ont un comportement qui leur semble "convenable" mais en réalité, ils sont perdus et séparés de Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie. Ils ne croient pas vraiment que ce qui a été accompli par Jésus est "tout suffisant", raison pour laquelle ils se confient dans leur pratique religieuse et leurs bonnes œuvres. Ce sont ces gens-là qui entendront Jésus leur dire : - je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité (Matthieu 7 : 22-23)

Le meilleur moyen de finir en enfer, c'est de devenir religieux. Croire que vos œuvres vous sauveront, c'est essayer d'améliorer ce que Jésus a déjà accompli pour vous. Si vous agissez de la sorte, vous êtes déchus de la grâce, et Christ n'est d'aucune utilité pour vous (Galates 5 : 4). Nous ne serons jamais sauvés par quelque oeuvre extérieure que nous pourrions pratiquer mais uniquement par la grâce de celui qui vit à l'intérieur de nous. Beaucoup de gens vont être surpris de découvrir que l'enfer ne sera pas seulement rempli de pervers, de prostituées, de dealers de drogue, de voleurs, d'homosexuels ou d'adultères mais que les gens religieux le peupleront.

Ce qui est dramatique, c'est que Jésus a payé pour tous les péchés de l'humanité, sans exception, et que beaucoup de ceux que les religieux considèrent comme des "perdus" seront sauvés parce qu'ils auront accepté humblement la grâce de Dieu pour eux. À l'opposé, de soi-disant "chrétiens" seront jetés en enfer parce qu'ils pensaient que l’œuvre de Jésus n'était pas "suffisante" pour les sauver et qu'ils devaient y ajouter leur propre "performance".

Quoi de plus réjouissant pour Satan ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar