Les enfants de moins de 13 ans seront enlevés

Faux !

Nous ne pouvons pas savoir jusqu'à quel âge les enfants seront automatiquement "pris avec" lors de l'Enlèvement des croyants car la Bible ne le précise pas.

Je crois qu'il n'y a pas d'âge limite défini parce que cela varie d'un enfant à l'autre, dépendant de sa maturité. En effet, certains deviennent matures plus vite que d'autres et sont alors pleinement conscients de leurs actes. Dès lors, ils sont considérés comme "responsables" de leurs actions.

Une chose est sûre, tous les bébés et les jeunes enfants partiront.

C'est pourquoi je conseille à tous les parents et grands-parents chrétiens de parler de Jésus aux enfants dès qu'ils sont en mesure de comprendre les bases de l'Évangile (à partir de 5-6 ans). Donnez-leur une explication simple sur ce qu'est le péché (la désobéissance) et dites-leur que Jésus est mort pour qu'ils soient pardonnés, puis qu'il est ressuscité. Conduisez-les dans une prière toute simple afin qu'ils le reçoivent dans leur coeur.

Tous les préados et les adolescents doivent entendre l'Évangile et prendre la décision d'accepter ou de rejeter Christ.

Dans la tradition juive, le soi-disant "âge de raison" est fixé à 13 ans pour les garçons et à 12 ans pour les filles. Mais il s'agit là de "traditions" et non de la parole de Dieu, je ne m'appuierais donc pas sur ça personnellement.

Qu'en est-il de Luc 21 : 23 qui dit : - Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse (Tribulation) dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

Jésus s'adressait premièrement aux femmes juives qui, pour la plupart, seront sur la terre pendant la Tribulation puisqu'elles ne croient pas au Messie et qu'elles ne sont pas nées de nouveau. Cela se réfère clairement aux enfants qui seront conçus et naitront pendant la Tribulation, après que les enfants présents aient été enlevé auprès de Dieu lors de l'Enlèvement des croyants. Pendant la Tribulation, les femmes continueront à tomber enceintes, à donner naissance et à allaiter comme elles le font depuis toujours.

Qu'en sera-t-il des enfants qui ne seront pas encore "nés" lors de l'Enlèvement ?

Certains ont suggéré que les embryons et les foetus seront également enlevé (Osée 13 : 13-14, Ésaïe 44 : 2). D'autres argumentent qu'ils resteront dans le ventre de leur mère et naîtront pendant la Tribulation (Jérémie 20 : 18).

Je ne trouve aucun verset dans la Bible qui démontre clairement qu'ils seront enlevés. Et bien que la vie commence à la conception et que mon coeur dise "oui" à cette théorie (Ésaïe 49 : 1, Jérémie 1 : 5), je ne peux l'affirmer avec certitude.

Si la mère est sauvée, l'enfant qu'elle porte partira avec elle.

Le point le plus important, c'est que tous les enfants sont sauvés par la seule grâce de Dieu.

Préados, adolescents et adultes sont également sauvés par grâce, pour autant qu'ils l'aient acceptée en donnant leur coeur à Jésus.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar