Le Saint-Esprit partira aussi lors de l'enlèvement

Faux !

Il y a un enseignement largement répandu qui dit que la Saint-Esprit est celui qui empêche (retient) la venue de l'Antichrist et que, lorsque l'Église sera enlevée, lui aussi s'en ira, ce qui permettra à l'Antichrist de se manifester.

Il n'y a rien dans la Bible qui puisse soutenir une théorie de ce genre.

Le Saint-Esprit est Dieu. Il est donc omniprésent et restera sur terre pendant la Tribulation.

Au travers de son témoignage puissant, il attirera beaucoup de gens à la foi en Jésus-Christ, particulièrement pendant la Tribulation (Apocalypse 14 : 14-16; Apocalypse 15 : 2; Apocalypse 20 : 4).

En 2 Thessaloniciens 2 : 3, Paul déclare que deux choses doivent prendre place avant que le "Jour du Seigneur" (La Tribulation...) commence :

1. Le départ (ho apostasia, en Grec), c'est-à-dire l'Enlèvement des croyants (quand les chrétiens sont enlevé pour être avec Jésus pour toujours).

2. L'homme de péché doit être révélé (dans et à l'Église puisqu'il s'adresse à l'Église de Thessalonique).

Qui est le "il" dont il est question en 2 Thessaloniciens 2 : 7 qui empêche (retient) l'apparition de l'Antichrist sur la terre et qui doit "disparaitre" ?

Le corps de Christ (l'Église) bien sûr.

C'est pourquoi il dit dans le verset 6 : "maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps". Il vient juste de leur dire ce qui retient encore l'Antichrist : la présence du corps de Christ (l'Église) sur la terre.

L'Antichrist sera révélé au monde ensuite, après qu'il soit sorti de l'abîme (Apocalypse 11 : 7; Apocalypse 13 : 1; Apocalypse 17 : 8).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar