L'Enlèvement aura lieu après la Tribulation

Faux !

L'enlèvement (des chrétiens) aura lieu au début de la Tribulation, ou plus précisément 10 jours après le début de la Tribulation (avant les trompettes de jugements).

En Apocalypse 7 : 9, il y a une multitude d'individus que nul ne peut compter qui apparaît soudainement devant le trône de Dieu.

Les gourous de la prophétie enseignent de manière incorrecte que cette multitude est constituée des "martyrs de la Tribulation". Le problème avec cette théorie, c'est que c'est absolument impossible, car :

A. Les jugements de la Tribulation n'ont pas encore commencé. La Tribulation commence, puis l'Enlèvement des chrétiens se produit, en Apocalypse 6 : 12, lorsque Jésus ouvre le 6ème sceau. Les jugements de la Tribulation ne commencent pas avant l'ouverture du 7ème sceau (Apocalypse 8 : 1).

B. Il n'est absolument pas dit que ces gens soient morts. Il n'est dit nulle part (même implicitement) qu'il s'agisse de martyrs. Hormis quelques incidents isolés, il n'y a pas de "martyrs" pendant la première partie de la Tribulation (Apocalypse 9 : 20-21). Beaucoup de gens mourront pendant cette période en raison des jugements qui seront déversés sur la terre, mais pas pour leur foi. La raison à cela, c'est que les chrétiens ne seront plus là. Ceux qui ne seront pas parti lors de l'enlèvement, ce sont ceux qui ne croient pas en Jésus-Christ comme seul Sauveur et Seigneur. Ceux qui croiront ensuite ne seront pas mis à mort pour leur foi avant le règne de l'Antichrist.

C. Les "martyrs de la Tribulation" ne vont pas du tout au ciel. Ils sont ressuscités à la fin de la Tribulation pour régner avec Jésus pendant le Millenium (Apocalypse 20 : 4).

Ce "mythe des martyrs" n'est qu'une invention de plus, ce qui ne devrait pas vous surprendre car, comme je vous l'ai démontré à de nombreuses reprises, la majorité de ce qui est considéré aujourd'hui comme de la "prophétie biblique" n'est en réalité qu'une fabrication religieuse.

Qui sont donc tous ces gens ? Cette grande multitude ? Si vous voulez le savoir, vous n'êtes pas le seul. En effet, l'apôtre Jean les a vu et lui aussi a voulu savoir de qui il s'agissait. Le verset 14 nous dit que ce sont "ceux qui sont sortis (hors) de la grande Tribulation". La seule façon de "sortir de" la grande Tribulation, c'est d'être enlevé alors qu'elle débute. C'est exactement ce qui se produit là. Il s'agit des saints qui sont enlevés, collectivement, et qui forment le corps de Christ, son Église.

Voici la séquence d'événements qui nous est donnée dans l'Apocalypse :

Apocalypse 6 : 9, lorsque Jésus ouvre le 5ème sceau, Jean voit des âmes (au ciel) sous l'autel, ce sont ceux qui ont été mis à mort pour la parole de Dieu. À ce moment-là, il ne voit que des âmes.

En Apocalypse 6 : 12, lorsque Jésus ouvre le 6ème sceau, un immense tremblement de terre se produit, le soleil devient noir et la lune rouge comme le sang... C'est le signe universel qui annonce le début de la Tribulation et l'imminence de l'enlèvement. Ceci nous est dit dans les 3 Évangiles synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) ainsi que dans le livre de Joël.

En Apocalypse 6 : 15-16, l'Église est enlevée, Jésus apparaît dans le ciel et ceux qui sont restés sur la terre essaient de se cacher.

En Apocalypse 7 : 9, cette grande multitude que nul ne peut compter, de toutes nations, de toutes races et de toutes langues" apparaît soudainement, devant le trône de Dieu et devant l'Agneau. Un instant auparavant, ils n'étaient pas là. C'est ce qui pousse l'ancien à dire "attendez une minute, qui sont-ils ? D' viennent-ils ?" (du genre : comment se fait-il qu'ils soient là maintenant alors qu'ils n'y étaient pas il y a un instant ?).

Dans les chapitres précédents (4, 5 & 6), quand l'esprit de Jean monte au ciel, il voit Dieu et son trône, il voit des âmes sous l'autel, il voit 24 anciens, il voit les "7 esprits de Dieu", les 4 chérubins (créatures vivantes), et de nombreux anges, mais pas la "multitude" (de gens).

Les individus qui forment cette multitude que nul ne peut compter, et qui apparaît soudainement, sont "habillés de robes blanches, et tiennent dans leurs mains des branches de palmier... Coucou ! Avez-vous bien lu ? Ils ont des mains ! Des mains "physiques" ! S'ils ont des mains, alors ils ont aussi des bras, un torse, des jambes et une tête... bref, vous l'aurez compris : ils ont un corps !

En Apocalypse 6 : 9, Jean voit seulement des âmes sous l'autel qui se trouve dans le ciel. En Apocalypse 7 : 9, il voit des corps. Des corps humains, se tenant debout, en robe blanche, devant le trône de Dieu. Des corps glorifiés, ressuscités, immortels... pour preuve, le verset 16 qui dit qu'ils "n'auront plus faim et ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur". Leur nouveau corps, transformé, immortel, glorifié, est insensible à la faim, à la chaleur ou à tout autre élément de ce monde.

C'est lors de l'enlèvement que les "morts en Christ (leurs corps) ressuscitent premièrement, puis nous qui sommes vivants à ce moment-là sommes "enlevés" avec eux dans les nuées. C'est lors de l'enlèvement que nous ne mourrons pas mais que nous sommes transformés (notre corps) "en un instant, en un clin d'oeil," de corruptible à incorruptible, de mortel à immortel (1 Corinthiens 15 : 52-53).

Pour résumer, cette multitude que nul ne peut compter (l'Église qui a été enlevée) apparaît soudainement dans les cieux après l'ouverture du 6ème sceau. Les jugements de la Tribulation ne commencent pas avant Apocalypse 8 : 1 lorsque le 7ème sceau est ouvert.

Dès lors, il est impossible que l'Église passe par les jugements de la Tribulation. C'est clair et net !

À présent, revenons à ce qui est dit en Genèse. Dieu a changé le nom d'Abram en Abraham, ce qui signifie "père d'une grande multitude" (Genèse 17 : 5). Il a promis à Abraham (qui n'avait pas d'enfants à ce moment-là) que ses descendants seraient aussi nombreux que les "étoiles du ciel" ou le "sable au bord de la mer".

Le verset d'Apocalypse 7 : 9 ne nous dit-il pas que c'est une grande multitude que nul ne peut compter ? Dieu a fait une alliance éternelle (c'est-à-dire sans fin) avec Abraham. Dans cette alliance, il lui a promis que par sa semence de foi (Jésus-Christ), toutes les nations de la terre seraient bénies. Le verset d'Apocalypse 7 : 9 ne nous dit-il pas que la multitude sera composée des gens "de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue" ?.

Dieu nous montre à sa façon que la promesse qu'il avait faite à Abraham sera honorée dans les moindres détails. Ainsi, la multitude, l'Église qui est enlevée auprès de Dieu, est l'accomplissement de la promesse faite à Abraham il y a 4'000 ans. La promesse faite à Abraham dans le premier livre de la Bible (Genèse) s'accomplit de manière extraordinaire dans le dernier livre de la Bible (l'Apocalypse).

Dieu n'est-il pas fidèle ? N'est-il pas génial et digne de nos louanges et de notre adoration ? À lui toute la gloire pour l'éternité, amen !

Galates 3 : 16 : ...c'est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa semence. Il ne dit pas : "et aux semences", comme parlant de plusieurs; mais comme parlant d'un seul : -"et à ta semence", qui est Christ.

Galates 3 : 29 : ...si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Comment cette grande multitude, la semence d'Abraham, a-t-elle "mérité" d'être enlevée au ciel ?

Apocalypse 7 : 14 : ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

serez-vous pendant la Tribulation ? Serez-vous au ciel avec Christ et tous les saints ? ... ou serez-vous sur terre, obligé de subir de terribles jugements ainsi que le règne de l'Antichrist ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar