Il n'y a qu'un seul Enlèvement des chrétiens

Faux !

Il y a une idée persistante qui circule parmi les chrétiens; elle qui dit que s'ils ratent l'enlèvement, ils pourront toujours être sauvés pendant la Tribulation. Il y a même des pamphlets, CD's et autres qui s'intitulent "que faire si vous ratez l'enlèvement". Malheureusement, ils ne contiennent pas plus de vérité que ce qu'on nous sert sur les chaines de télévision. La seule et unique raison qui puisse vous faire "rater" un tel évènement, c'est que vous ne soyez pas un vrai chrétien.

Un vrai chrétien, c'est quelqu'un à l'intérieur duquel Jésus-Christ vit par son Saint-Esprit.

L'enlèvement, d'un point de vue théologique, est défini comme le moment où les croyants sont transférés du monde physique naturel au monde spirituel et surnaturel.

La Bible parle de 7 enlèvements dont 3 ont déjà eu lieu, soit celui d'Énoch, d'Élie et de Jésus. Les 4 qui doivent encore se produire sont :

1. L'enlèvement collectif (général) des croyants (Apocalypse 7 : 9).

2. L'enlèvement des 2 témoins, vers le milieu du règne de 42 mois de l'Antichrist (Apocalypse 11 : 11-12).

3. L'enlèvement spécial des 144'000, juste après que l'Antichrist ait pris le contrôle du monde (Apocalypse 14 : 1-5).

4. L'enlèvement final (la moisson de la terre) qui concerne ceux et celles qui seront sauvés pendant les dernières 3 années 1/2 de la Tribulation (Apocalypse 14 : 15, Apocalypse 15 : 1-4). Ils sont emmenés au ciel avant les 7 jugements finaux (les plus terribles). Ceux qui sont sauvés dans la deuxième moitié de la Tribulation ne sont pas les "chrétiens" qui auraient "manqué l'enlèvement" mais ceux qui n'ont jamais entendu l'Évangile. Ce sont des gens de pays musulmans, de pays comme la Chine, l'Inde ou d'autres lieux où la prédication de l'Évangile est interdite ou fortement contrôlée.

Selon Apocalypse 14 : 6, Dieu, dans sa miséricorde infinie, enverra un ange dont la mission spécifique sera de proclamer la bonne nouvelle depuis le ciel afin que le monde puisse l'entendre.

Puis, la moisson de la terre est récoltée (enlevée) avant que Dieu déverse les 7 coupes contenant les jugements finaux.

Dans la première moitié de la Tribulation, les seuls qui sont sauvés de manière certaine, ce sont les 144'000 ainsi que ceux qui parmi les Juifs vont pleurer et se lamenter après avoir vu le Messie descendre dans les nuées du ciel, lui qu'ils avaient rejeté jusqu'ici. Ils réaliseront que c'était lui le Messie depuis le début !

Dès lors, ces soi-disant "chrétiens" qui ont raté l'enlèvement parce qu'ils n'étaient pas sauvés pourront techniquement recevoir Jésus dans leur coeur, mais dans le contexte de ce qui se produira pendant la Tribulation, leur survie physique ne sera pas du tout garantie.

Ceux qui ne sont pas sauvés iront en enfer. L'enfer (Hadès) est un lieu temporaire où les perdus sont gardés jusqu'à la fin du Millenium (les 1'000 ans de règne de Jésus sur la terre). Quand le Millenium prend fin, l'enfer et tout ce qu'il renferme est jeté dans le lac de feu (la géhenne).

Si vous lisez ceci aujourd'hui, Dieu parle directement à votre coeur. Il veut vous sauver.

Vous pouvez lui donner votre coeur ici et maintenant ou bien le faire pendant la Tribulation. Si vous lui donnez votre coeur maintenant, il vous garantit le salut. Pendant la Tribulation, il n'y a aucune garantie que vous ayez le temps de vous tourner vers lui !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar