L'Enlèvement des chrétiens peut se produire n'importe quand

Faux !

Est-ce que Dieu a le pouvoir de faire tout ce qu'il veut, quand il veut ? Bien sûr ! Toutefois, il ne contredira jamais sa Parole.

Dès lors, l'enlèvement ne peut pas se produire n'importe quand (au sens qu'il ne peut se produire sans les signes qui le précèdent).

Le prophète Joël (Joël 2 : 28-32) ainsi que Jean (Apocalypse 6 : 9-12) nous donnent certains signes qui doivent précéder l'enlèvement de l'Église. Jésus lui-même a donné de nombreux signes dans les Évangiles, incluant une séquence d'événements en Luc 21 : 24-32.

Je me rends bien compte que les "experts en prophétie" autoproclamés attribuent ces signes à la seconde venue de Christ. Ils ont tort.

Le signe majeur annonçant l'imminence de la seconde venue de Christ, c'est le début des 42 mois de règne de l'Antichrist sur le monde, période pendant laquelle la marque de la bête sera obligatoire pour pouvoir acheter et vendre. Quand cela se produira, ce sera une évidence pénible pour tout un chacun.

En fait, les gens pourront compter 1'260 jours à partir du moment où Jérusalem sera tombée aux mains de l'Antichrist, et ils sauront quel est le jour exact du retour de Jésus-Christ. Pourquoi aurait-on besoin de plus de signes que ça ?

La Bible enseigne clairement qu'avant l'enlèvement de l'Église, plusieurs choses doivent prendre place, soit :

1. L'Évangile du Royaume doit être prêché dans le monde entier (Matthieu 24 : 14).

2. Jérusalem ne doit plus être piétinée (sous domination) par les Gentils (Luc 21 : 24).

3. Détresse (anxiété) des nations et perplexité (pas de solution aux problèmes du monde - Luc 21 : 25).

4. La mer et les flots bruyants, produisant de grandes vagues (tsunamis - Luc 21 : 25). Le terme pour "bruyants" en grec est "echo", qui signifie littéralement "réverbérer/résonner".

5. Les hommes rendant l'âme de terreur (Luc 21 : 26).

6. Les hommes s'attendant à des choses terribles sur la terre (pas "si" mais "quand" - Luc 21 : 26).

7. Peu de temps avant l'apparition de Jésus dans les nuées du ciel, le soleil doit devenir noir comme un sac de crin, la lune deviendra rouge comme le sang, il y aura une impressionnante pluie de météorites, la terre et l'atmosphère trembleront (Ésaïe 13 : 10-13, Joël 2 : 31, Matthieu 24 : 29, Marc 13 : 24-25, Luc 21 : 25, Apocalypse 6 : 12-14).

Ce sera le "signal", le "dernier appel" pour les habitants de la terre qui n'ont pas encore pris la bonne décision de se repentir, de recevoir Jésus dans leur coeur comme leur Sauveur et Seigneur, avant qu'il apparaisse dans les nuées, enlève tous ceux qui croient en Lui, et commence à répandre ses jugements sur une humanité pécheresse, rebelle, et qui refuse de se repentir.

La prophétie de Joël dit aussi qu'à ce moment critique, "tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés" (Joël 2 : 31-32).

Ce sera leur "dernière chance" de pouvoir partir à la rencontre de notre Seigneur et de quitter cette terre avant que les jugements de Dieu soient déversés.

Contrastant avec les ténèbres de ce moment (soleil et lune ne donneront pas leur lumière) tout le monde (croyants et non croyants) verra Jésus, ressuscité, triomphant, venant dans les nuées avec puissance et une grande gloire.

Si vous n'êtes pas encore chrétien... si vous êtes athée, agnostique, juif, musulman, hindou, bouddhiste, New Age, ou quoi que ce soit d'autre, je vous recommande fortement de donner votre coeur à Jésus maintenant.

Toutefois, si vous ne le faites pas et que vous soyez encore vivant quand cet événement se produira... quand vous verrez ces signes dans le soleil, la lune, etc... n'attendez plus une seule seconde ! Recevez Jésus dans votre coeur, là où vous êtes... ou vous serez laissé sur la terre et ce qui vous attendra ensuite n'aura rien de plaisant.

Les signes qui doivent précéder se réalisent sous nos yeux. Nous sommes très, très, très proches de l'enlèvement. Êtes-vous prêts ?

Si j'étais vous, je n'attendrais pas une seconde de plus pour le recevoir dans mon coeur comme Sauveur et Seigneur.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar