L'Enlèvement est réservé aux chrétiens spirituels

Faux !

Il y a une théorie qui circule selon laquelle seuls les chrétiens "spirituels" seront enlevés. Quant aux chrétiens "charnels", ils  resteront sur terre pour endurer la Tribulation et le règne de l'Antichrist. Cet enseignement est contraire aux Écritures.

Il n'est que le fruit pourri de religieux légalistes qui essaient de faire peur aux gens afin de leur faire croire qu'ils doivent impérativement obéir aux 10 commandements, sous peine de ne pas être pris par Jésus lors de l'Enlèvement des croyants.

Il n'existe pas un seul verset de Genèse à Apocalypse qui enseigne une telle hérésie. Pourtant, cette question nous est posée tant et plus par des chrétiens terrifiés, qui, au lieu d'étudier leur Bible, et de croire en ce que Dieu dit par elle, se laissent influencer par une théologie de bas étage "made in YouTube".

Pour commencer, l'utilisation du terme "chrétien spirituel" est une aberration. Il n'existe pas de chrétien qui ne soit pas spirituel puisque pour être un chrétien, il faut naître de l'Esprit (Jean 3 : 5-61 Pierre 1 : 23). Un chrétien né de nouveau est un chrétien spirituel. Il n'en existe pas une autre sorte.

Ceux qui se disent "chrétiens" mais qui n'ont pas expérimenté la nouvelle naissance ne sont pas chrétiens, point à la ligne.

Ceux qui mettent leur confiance dans leurs propres œuvres, comme le fait d'obéir aux dix commandements ou d'observer le Sabbat ne sont ni spirituels, ni chrétiens. Ils sont aussi charnels et aussi perdus que ceux qui n'ont jamais invité Jésus-Christ dans leur cœur, ne l'ont jamais reçu comme leur Sauveur et leur Seigneur... ils sont déconnectés de l'Esprit de Dieu.

Pour ce qui me concerne, je me fiche complètement de leurs prétentions religieuses. Ils pourraient hurler qu'ils sont chrétiens jusqu'à ce l'enfer gèle, ils ne sont pas nés de nouveau, pas sauvés et donc pas chrétiens du tout.

La question qu'il faudrait poser, c'est plutôt celle-ci :

L'Enlèvement est-il destiné uniquement aux chrétiens qui ont un comportement convenable ?

Si c'était le cas, le ciel serait désespérément vide ! Si le salut ne s'obtient que par la grâce et par la foi et non par les œuvres (Éphésiens 2 : 8-9), pourquoi faudrait-il de bonnes oeuvres et un "comportement convenable" pour être enlevé ? C'est absolument illogique !

En fait, l'Enlèvement des croyants fait partie du Salut. Le Salut inclut l'Enlèvement dans les nuées à la rencontre de Jésus, que l'on soit mort ou vivant physiquement lorsqu'il se produira (1 Thessaloniciens 4 : 15-17).

L'Enlèvement est pour tous ceux qui ont mis leur confiance dans ce que Jésus a fait (sa mort et sa résurrection) et non en ce qu'ils sont capables de faire.

Si la vie éternelle ne dépend pas de nos œuvres, mais qu'elle est offerte à quiconque souhaite la recevoir, pourquoi devrions-nous "mériter" d'être enlevé ? Cela n'a aucun sens !

Apocalypse 7 : 9 décrit l'Église qui a été enlevée et qui apparaît soudainement dans le ciel comme une "grande multitude que nul ne peut compter". Si le fait d'être enlevé dépendait d'un "bon" comportement religieux, Jean n'aurait pas vu une multitude innombrable dans le ciel, il y aurait vu à peine 5 personnes... et je suis plutôt optimiste en avançant ce chiffre.

Tous les chrétiens "nés de nouveau" seront enlevés. Toute l'Église (l'Épouse) partira. Ceux qui resteront sur la terre n'ont jamais été chrétiens, et n'ont jamais fait partie de la vraie Église universelle de Christ.

Ils resteront pour une seule et unique raison :

Jésus ne les a jamais connus (Matthieu 7 : 23)

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar