L'Enlèvement aura lieu lors de la "première résurrection"

Faux !

Étant donné qu'il y a résurrection des "morts en Christ" lors de l'Enlèvement des croyants, ceux qui croient à l'Enlèvement après la Tribulation argumentent que leur position est correcte en s'appuyant sur ce qui est dit en Apocalypse 20 : 4 à propos de la "première résurrection".

Ils émettent l'hypothèse erronée que cette "première résurrection" fait référence à celle qui aura lieu lors de l'Enlèvement des croyants.

Le problème, c'est que les "morts en Christ" qui ressuscitent lors de l'enlèvement sont ensuite emmenés avec les croyants vivants à ce moment-là pour aller à la rencontre de Jésus dans les airs (1 Thessaloniciens 4 : 16-17).

Ceux qui prendront part à la "première résurrection" ne sont pas enlevés du tout mais restent sur terre pour régner avec Jésus. De surcroit, il n'est pas fait mention de croyants transformé et enlevés au ciel en Apocalypse 20 : 4. Dès lors, il ne peut s'agir de la même résurrection.

Ceux qui croient à l'Enlèvement après la Tribulation confondent "Enlèvement" et "résurrection" qui sont deux événements différents.

Le mot grec utilisé en référence à l'Enlèvement est "harpazo", ce qui signifie "saisir soudainement" ou "arracher à".

Le mot utilisé pour "résurrection" est "anastasis" qui signifie littéralement "se tenir debout, se relever ou se tenir à nouveau debout".

Lors de l'Enlèvement, il y a une résurrection des "morts en Christ", mais il y a également la transformation et le départ de millions de croyants qui iront à la rencontre du Seigneur dans les airs comme cela est clairement exprimé en 1 Thessaloniciens 4 : 16-17 et 1 Corinthiens 15 : 50-55.

La "première" résurrection décrite en Apocalypse 20 : 4 est strictement réservée aux martyrs de la Tribulation, ceux qui se seront convertis à Jésus-Christ pendant le règne de l'Antichrist et auront été mis à mort à cause de leur foi.

Personne n'est enlevé au ciel pour aller à la rencontre de Jésus dans les airs lors de cette "première résurrection".

Les morts qui restent en Apocalypse 20 : 5 sont les morts non croyants qui ne seront pas ressuscités avant la fin du Millenium et qui seront jetés dans le lac de feu, c'est la "seconde mort" (Apocalypse 20 : 13-15).

Dès lors, le terme "première résurrection", dans le contexte, se réfère à la première résurrection du Millenium puisqu'elle a lieu lorsque celui-ci débute.

Cette résurrection est strictement réservée aux martyrs de la Tribulation qui seront établis sur la terre pour régner avec Jésus pendant 1'000 ans.

De même, la "seconde résurrection" ou "seconde mort" est la seconde résurrection du Millenium. Elle concerne uniquement ceux qui ne sont pas sauvés et elle a lieu à la fin du Millenium (Apocalypse 20 : 13-15).

Le terme "première résurrection" ne peut en aucun cas signifier la "première résurrection qui soit" puisque nous pouvons trouver au moins 9 résurrections qui ont ou auront eu lieu avant, soit :

1. L'enfant ressuscité en 2 Rois 4 : 32-36.

2. L'homme qui est revenu à la vie lorsque son corps a été mis en contact avec les os d'Élisée en 2 Rois 13 : 21.

3. Le fils de la veuve à Naïn en Luc 7 : 11-15.

4. La résurrection de la fille de Jaïrus en Marc 5 : 21-43.

5. La résurrection de Lazare en Jean 11 : 38-44.

6. Celle de Jésus en Matthieu 28 : 6.

7. De nombreux saints (de l'Ancien Testament) qui sont revenus à la vie lorsque Jésus est ressuscité (Matthieu 27 : 52).

8. La résurrection des "morts en Christ" lors de l'Enlèvement (1 Thessaloniciens 4 : 16).

9. La résurrection des deux témoins pendant la Tribulation (Apocalypse 11 : 11-12).

Tout cela pour dire qu'à la lumière des Écritures, le terme de "première résurrection" qui est clairement utilisé en lien avec le Millenium, n'a rien à voir avec la résurrection des "morts en Christ" lors de l'Enlèvement et n'est pas un synonyme de l'Enlèvement.

Il ne s'agit pas non plus de la première résurrection de "groupe" puisqu'elle est précédée par celle de nombreux saints de l'Ancien Testament (ceux qui sont revenus à la vie lorsque Jésus est ressuscité) comme expliqué au point 7.

Pour résumer :

Les esprits de ceux qui sont morts en Christ sont avec Jésus en ce moment même (2 Corinthiens 5 : 8) et seront ressuscités lors de l'Enlèvement des croyants.

Les chrétiens qui seront vivants au moment de l'Enlèvement, seront transformés et transportés au ciel sans avoir connu la mort et cela, avant le début (des jugements) de la Tribulation (Apocalypse 7 : 9).

Les saints de la Tribulation qui auront survécu seront enlevés juste avant la fin de la Tribulation (Apocalypse 15 : 2).

Les saints de la Tribulation qui mourront en martyrs ne seront pas enlevés du tout mais ressusciteront au début du Millenium, soit lors de la "première résurrection"(Apocalypse 20 : 4).

Les morts non croyants seront ressuscités à la fin du Millenium, soit lors de la "seconde résurrection" et seront jetés dans le lac de feu qui est la "seconde mort" (Apocalypse 20 : 15).

La "première résurrection" d'Apocalypse 20 : 4 n'a donc rien à voir avec l'Enlèvement des croyants.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar