L'Enlèvement aura lieu au son de la 7ème trompette

Faux !

Ceux qui croient à l'Enlèvement après la Tribulation s'accrochent aux paroles de Paul en :

1 Corinthiens 15 : 52
En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Ils prétendent que la "dernière trompette" est la même que celle que le 7ème ange sonne en Apocalypse 10 : 7 et Apocalypse 11 : 15, prouvant ainsi que l'Enlèvement des croyants aura lieu à la fin de la Tribulation, lorsque le règne de Dieu s’établit sur la terre.

C'est n’importe quoi !

À partir d'Apocalypse 8 jusqu'à Apocalypse 11, il est parlé d'une série de 7 trompettes que les anges font retentir l'une après l'autre. Ces trompettes annoncent et déclenchent le jugement de l'humanité rebelle...

La dernière trompette dont il est question en 1 Corinthiens 15 : 52, qui sonne lors de l'Enlèvement, est également mentionnée en 1 Thessaloniciens 4 : 16 comme la "trompette de Dieu". Il s'agit donc de la trompette de Dieu et pas celle d'un ange. Il est question d'une seule trompette et non de 7.

La trompette de Dieu apporte la bénédiction à ses enfants, pas le jugement.

Il est impossible que ce soit la même !

Dès lors, à quoi Paul faisait-il référence lorsqu'il parle de la "dernière trompette" ? Il mettait en évidence la "première trompette" de Dieu, lorsqu'il appela et sanctifia (mit à part) un peuple pour Lui-même au mont Sinaï et la "dernière trompette" de Dieu, qui appellera auprès de lui ceux qu'il a (déjà) sanctifiés (mis à part, ses Saints, son Église).

La première trompette est décrite en Exode 19. Il n'y est pas fait mention de l'implication d'un ange. De même, il n'y a aucun jugement qui s'y rapporte.

En Exode 19 : 6, Dieu dit à Israël : "vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. ". Ce sont les mêmes mots qui sont utilisés par Pierre en 1 Pierre 2 : 5 et 1 Pierre 2 : 9 ainsi que par Jean en Apocalypse 1 : 6 en ce qui concerne l'Église de Christ.

En Exode 19 : 9, Dieu descend dans la nuée. Lors de l'Enlèvement, Jésus viendra dans les nuées (Marc 13 : 36).

En Exode 19 : 11 et Exode 19 : 20, Dieu descend sur le mont Sinaï. Lors de l'Enlèvement, Jésus descend des cieux à la rencontre des croyants dans les nuées (1 Thessaloniciens 4 : 16). Il descendra avec la voix d'un Archange (probablement Michael) et la trompette de Dieu. Il n'y a aucun Archange impliqué dans les 7 trompettes de l'Apocalypse, seulement des anges ordinaires.

En Exode 19 : 18, la terre tremble. En Apocalypse 6 : 12, lorsque l'Enlèvement va se produire, la terre tremble à nouveau mais cette fois-ci à une échelle beaucoup plus grande.

En Exode 19, il est dit à plusieurs reprises à Israël de se tenir prêt pour la venue de Dieu "au troisième jour".

Osée 6 : 2 déclare : "Dans deux jours, il nous fera vivre; au troisième jour, il nous mettra debout, et nous vivrons devant sa face".

Jésus Lui-même ressuscita d'entre les morts au troisième jour (Matthieu 12 : 40, Matthieu 17 : 23, Matthieu 20 : 19, Matthieu 27 : 64, Actes 10 : 40, 1 Corinthiens 15 : 4), et les "morts en Christ" ressusciteront de même lors de l'Enlèvement, le troisième jour "prophétique" ou troisième millénium symbolique après la mort et la résurrection de Jésus.

En Exode 19, la trompette était celle de Dieu, elle n'impliquait aucun ange, et elle sonna longuement et fortement... et de plus en plus fort. Cela n'a donc aucun rapport avec les 7 trompettes que les 7 anges sonnent en Apocalypse 8 jusqu'à Apocalypse 11.

Dès lors, nous pouvons en conclure que Dieu a sonné la "première trompette" au mont Sinaï lorsqu'il appelait le peuple à s’assembler (assemblée = ekklesia = Église) auprès de lui et qu'il sonnera la "dernière trompette" lors de l'Enlèvement de son ekklesia (Église).

Hébreux 12 : 18-26 relie la "première trompette" manifestée en Exode 19 avec l'Enlèvement de l'Église, qui sera signalé par la "dernière trompette" :

"Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher… ni du retentissement de la trompette… mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste et des myriades qui forment le chœur des anges…

…de l'assemblée (ekklesia, Église) des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection…

…de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle… et dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."

Un tremblement de la terre et des cieux ? C'est exactement ce qui est décrit en Aggée 2 : 6-7 et Apocalypse 6 : 12 et qui annonce ce qui va se passer lors de l'Enlèvement, lorsque Jésus, le désir des nations, viendra dans les nuées.

Lorsque l'Enlèvement se produit en Apocalypse 6 : 12, les jugements de la Tribulation n'ont pas encore commencé (ils ne commencent qu'à partir d'Apocalypse 8 : 1) et pas un seul des 7 anges n'a encore soufflé dans sa trompette.

C'est aussi clair que le son d’une trompette qui retentit !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar