Satan est dieu de ce monde

Faux !

Satan n'est pas dieu de ce monde, ni d'aucun autre monde d'ailleurs. Il n'est pas un dieu du tout et ne le sera jamais (Ésaïe 14 : 9-21).

Le seul royaume sur lequel il règne, c'est le royaume des ténèbres, dans lequel Dieu, qui est Lumière, n'est pas le bienvenu (Éphésiens 6 : 12, Colossiens 1 : 13). À moins que vous ne viviez dans les ténèbres (c'est le cas si Jésus ne vit pas en vous), il n'a aucun pouvoir sur vous.

Satan a pu régner sur le monde à cause du péché d'Adam. En péchant, Adam a cédé à Satan, l'autorité qui lui avait été confiée par Dieu. Il en était ainsi avant que Jésus passe par la croix (Luc 4 : 5-6).

Après la croix, après que Jésus eut versé son sang et qu'il fut mort, qu'il eut vaincu le diable pour l'éternité, qu'il fut ressuscité d'entre les morts, puis qu'il fut monté au ciel... Satan a perdu son pouvoir.

Jésus, lui-même, a dit : "tout pouvoir (autorité) m'a été donné, dans les cieux et sur la terre" (Matthieu 28 : 18).

Si Jésus a dit "toute autorité", cela ne laisse donc rien, nada, zéro, que dalle... à Satan.

La raison pour laquelle il y a tant de méchanceté dans ce monde, c'est qu'une majorité d'êtres humains ont rejeté Jésus (la lumière), et vivent sous l'autorité du Royaume des ténèbres. Dès lors, ils sont manipulés par Satan et font toutes sortes de choses mauvaises...(la liste serait trop longue).

Nous vivons également dans un environnement imparfait depuis que l'homme a péché. Tout ce qui était sous son autorité a été affecté et s'est détérioré : la terre, l'atmosphère, ainsi que le règne animal et végétal (Romains 8 : 19-23).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar