Vous devez donner à Dieu pour qu'il vous bénisse

Faux !

Les chrétiens sont sans cesse bombardés par ce mensonge, qui ne vient évidemment pas de Dieu, et qui n'a aucun fondement biblique.

Par exemple, il n'est dit nulle part dans la Bible que de donner de l'argent à un ministère (apôtre, prophète, pasteur, évangéliste, enseignant, ou quelque autre titre qu'ils se donnent) serait l'équivalent de "donner à Dieu".

Dieu n'a jamais, je répète, jamais autorisé qui que ce soit à recevoir de l'argent en son nom. C'est pourquoi il n'y a pas de lien "faire un don" sur ce site :)

Dieu n'a jamais autorisé les télé-évangélistes, ou qui que ce soit d'autres, à recevoir de l'argent (ou quoi que ce soit d'autre) en son nom. Bien plus, (ça va peut-être vous choquer) Dieu ne veut pas de votre argent, il n'en a aucun besoin !

Dieu vous a tout donné. Tout lui appartient. C'est déjà à Lui. Vous avez tout reçu de Lui depuis le début (à commencer par votre propre vie). Dès lors, il vous est impossible de lui donner quoi que ce soit, même si vous le vouliez.

La seule chose que vous puissiez "donner" à Dieu, c'est votre cœur, et la louange qui en sort. La seule chose que Dieu veut, c'est votre cœur.

Vous pouvez donner à certains ministères afin que l’Évangile soit annoncé ou pour aider ceux qui sont dans le besoin. Mais quand vous le faites, garder à l'esprit que c'est à eux que vous donnez, pas à Dieu. Vous faites cela, par amour pour Dieu, pour ceux qui se perdent, et pour ceux qui sont dans le besoin. Ne donnez pas par crainte que, si vous ne le faisiez pas, vous ne seriez pas bénis...

La Bible dit que l'amour parfait bannit la crainte (1 Jean 4 : 18). La peur ne vient pas de Dieu, mais de Satan (2 Timothée 1 : 7).

Des prédicateurs cupides préféreront désobéir à la parole de Dieu et vous maintenir dans la crainte pour que vous leur donniez... donniez... donniez... non pour le salut des âmes, mais pour qu'ils puissent continuer à vivre un style de vie des plus extravagants... à vos frais.

Vous devriez toujours donner avec un cœur joyeux et reconnaissant... parce que vous le voulez, et non parce que quelqu'un vous manipule, ou essaie de vous faire peur pour que vous donniez (2 Corinthiens 9 : 7).

Vous n'avez rien à faire pour recevoir de Dieu. Dieu donne gratuitement, par grâce ! Dieu donne parce que c'est dans sa nature de donner. Il est amour. Il est la personnification même de l'amour. Car Dieu a tellement aimé... qu'il a donné (Jean 3 : 16) sans qu'aucun de nous ne lui ait donné quoi que ce soit en premier.

La Bible appelle cela "grâce", ce qui signifie "faveur ou bonté imméritée".

Si Dieu nous a donné le plus grand et le plus coûteux des cadeaux, son Fils, par grâce (gratuitement), pourquoi nous ferait-il payer des "bénédictions moindres" avec de l'argent ou quoi que ce soit d'autre ?

Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes ces choses avec lui ? (Romains 8 : 32).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar