L'Eglise passera par la Tribulation

Faux !

Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps (Daniel 7 : 25).

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation (Apocalypse 13 : 7).

L'Église passera-t-elle par la Tribulation ? Absolument pas ! Elle quitte le navire au début du naufrage... soit entre l'ouverture du 6ème et du 7ème sceau.

Alors, dans ce cas, qui sont les "saints" mentionnés en Daniel 7 : 25 et en Apocalypse 13 : 7, que l'Antichrist combattra et vaincra ?

Le terme "saint" ne s'applique pas exclusivement aux chrétiens. Il y avait aussi des saints dans l'Ancien Testament avant qu'il y ait le moindre chrétien (avant que Jésus vienne, meure et ressuscite). 2 Chroniques 6 : 41, Job 15 : 14, Psaume 16 : 3, Psaume 30 : 3, Psaume 106 : 16, Proverbes 2 : 8 en sont quelques exemples. Le mot "saint" (kadosh ou kedosh en hébreu et hagios en grec) signifie simplement "consacré" ou "mis à part" pour le Seigneur.

Les "saints" qui seront "livrés" entre les mains de l'Antichrist sont les Juifs qui se seront convertis après avoir vu Jésus apparaître dans les nuées et enlever son Église (Matthieu 24 : 30, Apocalypse 12 : 6). Il s'agit également des païens qui auront donné leur cœur au Seigneur pendant la Tribulation. Nombreux sont ceux qui seront décapités pour leur foi (Apocalypse 20 : 4).

Il ne s'agit pas, je répète, il ne s'agit pas de l'Église. Elle est mentionnée uniquement dans les chapitres 1 à 3 de l'Apocalypse. En Apocalypse 7 : 9, elle apparaît au ciel suite à l'Enlèvement comme une grande multitude que nul ne peut compter, avant que les jugements de la Tribulation ne débutent. Ces jugements commencent dès le chapitre 8, au verset 1. L'Église est visiblement absente de tous les chapitres relatifs à la Tribulation. Raison pour laquelle nous trouvons des "saints" dans le ciel (Apocalypse 8 : 3) et sur la terre pendant la Tribulation (Apocalypse 13 : 10, Apocalypse 14 : 12).

Ce que nous ne trouvons pas, dans les versets relatifs à la Tribulation, c'est le mot "Église" !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar