La guerre de Gog & Magog aura lieu pendant la Tribulation

Faux !

Aaaah ! La fameuse invasion "russe" (guerre de Gog et Magog)... Si je gagnais une pièce d'argent à chaque fois que j'entends ces soi-disant "experts" exposer leurs théories au sujet d'Ézéchiel 38 & Ézéchiel 39, je serais immensément riche.

Ils disent que la guerre, décrite dans ces deux chapitres, qui opposera une coalition menée par la Russie à l'encontre d'Israël, commencera soit au début, au milieu ou vers la fin de la Tribulation (pas très précis tout ça).

En réalité, les trois positions précédemment citées sont fausses. Cette guerre n'aura pas du tout lieu pendant la tribulation.

La Bible enseigne clairement qu'elle n'aura pas lieu avant la fin du Millenium, lorsque ces armées seront exterminées et que Satan sera jeté pour toujours dans le lac de feu (Apocalypse 20 : 7-10).

Le terme "Gog et Magog" n'apparaît que deux fois dans toute la Bible, soit dans les deux chapitres en question. Certains gourous de la prophétie veulent vous faire croire qu'il s'agit de deux batailles différentes (mais ils ne vous donnent aucune base à cette théorie).

En fait, il s'agit de la même bataille. Les participants sont les mêmes, le lieu et le même, les conditions sont les mêmes et les résultats sont les mêmes.

Ne vous inquiétez donc pas au sujet de cette guerre... elle n'aura pas lieu avant au moins 1'000 ans !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar