L'ancien Empire romain va "renaître"

Faux !

Combien de fois avez-vous entendu des "experts en prophéties" à deux sous, dire que la Bible annonce que l'Antichrist viendra de l'ancien Empire Romain qui va renaître ? Ou que la Bible dit que l'ancien Empire Romain renaîtra ? Ou quelque chose dans ce goût-là ?

Accrochez vos ceintures car la Bible ne dit absolument rien de ce genre.

Le terme même "d'un Empire Romain qui renaitra" ne se trouve même pas dans la Bible. Il n'y a rien, pas un mot, dans toute la parole de Dieu, qui dise que l'Empire Romain renaitra. nada !

Malheureusement, cela n'empêche pas certains illettrés de la prophétie de continuer à présenter ce mensonge non scriptural. La réalité, c'est que ce n'est pas soutenu par les Écritures.

J'ai récemment fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé 93'300 pages sur ce sujet, alors que la Bible elle-même n'en parle pas. Vous vous demandez certainement comment les gourous de la prophétie sont parvenus à mettre en avant cette théorie ?

Très simple : les 93'300 pages en question ont toutes la même source. Elles plagient ce que C. I. Scofield a publié en 1903. C'est Scofield qui a élaboré cette théorie, et l'a introduite dans sa Bible commentée qui est devenue un bestseller par la suite. Les gourous de la prophétie ont ensuite élevé cette théorie au pinacle, la considérant à un niveau de fiabilité aussi élevé que celui de la parole de Dieu, qui est pourtant la seule à être digne de confiance.

Ce mythe a également servi de base à la théorie de "l'Antichrist Romain" qui n'est ni plus ni moins que de la foutaise.

Comment l'ancien Empire Romain pourrait-il renaître alors même que la Bible déclare sans ambages que pendant la Tribulation, Rome va être détruite ? (Apocalypse 17 : 18). Si le siège même de l'Empire Romain est détruit pour l'éternité, comment donc cet Empire pourrait-il renaître ?

C'est tout simplement impossible.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar