Les 4 chevaux et leurs cavaliers de l'Apocalypse vont bientôt arriver

Faux !

L'enseignement traditionnel dit que les circonstances qui sont décrites en Apocalypse 6 : 1-8 se produiront dans le futur alors qu'en réalité, tout s'est déjà réalisé.

Les 4 chevaux de l'Apocalypse font référence à 4 différentes périodes de l'Histoire de l'Église, d'une durée approximative de 400 ans (environ 4 siècles) chacune.

Le cavalier du cheval blanc n'est pas l'Antichrist, comme cela est souvent prétendu, mais le Christ qui "part en vainqueur et pour vaincre" sans armes conventionnelles.

L'Antichrist ne va pas "partir en vainqueur et pour vaincre". Au contraire, il ira plutôt conquérir un monde dévasté pour être ensuite lui-même conquis et vaincu instantanément (3 1/2 années après le début de son règne), lors de la bataille d'Armageddon. Ce n'est pas de l'Antichrist qu'il s'agit là, ni d'une soi-disant période de paix ou de "fausse paix" comme certains l'appelle (mais que peut bien être une "fausse paix" ? Vous avez la paix, ou vous ne l'avez pas !). Pendant la Tribulation, il n'y aura aucune paix.

Ce ne peut être l'Antichrist car le fait de "partir en vainqueur et pour vaincre" implique de ne pas subir de défaite et nous savons que l'Antichrist en prendra pour son grade à Armageddon (Apocalypse 19 : 20-21). Ce point à lui seul devrait convaincre n'importe qui que ce n'est pas l'Antichrist. L'Antichrist ne vient pas pour conquérir mais pour être vaincu et jeté vivant dans le lac de feu pour l'éternité.

Le cavalier, c'est Jésus, le Roi chevauchant sur un cheval blanc qui symbolise son autorité, sa pureté et sa paix (il est le Prince de la Paix). Durant ses 400 premières années, l'Église a grandi dans la puissance de l'Esprit de Dieu, en paix malgré les persécutions. La parole de Dieu a conquis le plus puissant des Empires connu à ce jour, c'est-à-dire l'Empire Romain. Malgré la rudesse et la persistance des persécutions, l'Église chrétienne a grandi tant et plus, jusqu'à ce que l'Empereur romain lui-même se convertisse au christianisme et en fasse la religion officielle de son Empire.

Le cavalier n'a d'autres armes qu'un arc sans flèches. Le message de l'Évangile a prévalu sur la puissance militaire de Rome sans devoir faire usage d'armes conventionnelles mais uniquement d'armes spirituelles. C'est Jésus qui est invincible, pas l'Antichrist. C'est Jésus qui "part en vainqueur et pour vaincre" (par son message, par son Évangile) jusqu'à ce que les royaumes de ce monde deviennent les royaumes de notre Seigneur et de son Christ (Apocalypse 11 : 15).

Le thème central du livre de l'Apocalypse, c'est celui qui a trait à l'établissement du Royaume éternel du Seigneur sur la terre. Après tout, il s'agit de la "révélation de Jésus-Christ" et non de la "révélation de l'Antichrist". Prétendre que le cavalier blanc est l'Antichrist est non seulement absurde, mais aussi profane. Ce même Jésus revient par la suite, sur ce même cheval blanc, pour vaincre l'Antichrist et établir son Royaume éternel sur la terre (Apocalypse 19 : 11-21).

En Apocalypse 6, il porte seulement une couronne (Roi des Juifs). Lorsqu'il revient sur la terre en Apocalypse 19 (lors de sa seconde venue), il porte plusieurs couronnes, car à ce moment-là, il est Roi de toute la terre, sur toutes les tribus, toutes les langues et toutes les nations (Zacharie 14 : 9).

L'Apocalypse est le livre de la révélation de Jésus-Christ : les 7 sceaux commencent avec lui, et ils se terminent avec son retour triomphant et son règne éternel. Un de ces jours prochains, les "royaumes de ce monde deviendront les royaumes de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera pour toujours" (Apocalypse 11 : 15, Apocalypse 11 : 17-18; Apocalypse 20 : 4Apocalypse 20 : 11-15) Amen ! C'est ce que signifie vraiment de "partir en vainqueur et pour vaincre".

Quant au cheval rouge et son cavalier, ils représentent les 400 années suivantes, soit approximativement de l'an 400 à 800 après Jésus-Christ. Une période turbulente marquée par des guerres incessantes et leur cortège de morts.

Le cheval noir et son cavalier représentent la période suivante, soit approximativement de l'an 800 à 1200 après Jésus-Christ (du 9ème au 13ème siècle). Cette période de l'Histoire, connue sous le nom de "Moyen Âge" ou "Âge sombre" (d'où le cheval noir), fut caractérisée par les ténèbres spirituelles, l'accès restreint à la Bible, et le système féodal, le tout renforcé par l'embargo sur le grain et l'inflation des prix, soit exactement ce qui a été prophétisé.

Le cheval pâle et son cavalier représentent la période approximative de l'an 1200 à 1600 après Jésus-Christ, pendant laquelle la "peste noire" a tué 1/4 de la population d'Europe, exactement comme le prédisait ces versets. Cela affecta également la plupart des pays du Moyen-Orient. Ce passage nous dit que les gens seront tués par l'épée, par la famine et par les "bêtes sauvages de la terre". Le mot "bête" est "therion" en grec, ce qui signifie un "petit animal sauvage", comme le sont les rongeurs. La "peste noire", comme elle fut appelée, s'est répandue à cause des crottes que répandaient les rats.

Nous vivons actuellement entre le 5ème et le 6ème sceau de l'Apocalypse qui s'étend approximativement de l'an 1600 à 2000 après Jésus-Christ. L'Enlèvement des chrétiens aura lieu à l'ouverture du 6ème sceau (soit très bientôt !).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar