Le monde sera entièrement soumis au contrôle électronique

Faux !

Visitez le site Internet de n'importe quels gourous de la prophétie en vogue, ou lisez l'un de leurs livres (de toute façon, si vous en avez lu un, vous les avez tous lus) et ils vous diront que le monde sera bientôt entièrement soumis à un contrôle électronique des transactions et que l'argent "physique" disparaîtra. Quand l'un de ces gourous lance ce genre d'idées, elle se répand aussi vite qu'un feu de brousse et ce n'est qu'une question de mois, avant que tous les autres répètent la même chose comme des perroquets.

Ils agissent comme si ces théories étaient la parole inspirée et infaillible de Dieu, je puis vous assurer qu'elles ne le sont pas.

La notion que le monde entier va être contrôlé par des moyens électroniques et que la société ne fonctionnera plus du tout avec de l'argent liquide ou un équivalent n'est pas mentionnée ni même insinuée dans la Bible.

Le livre de l'Apocalypse indique que, pendant les 3 1/2 années du règne de l'Antichrist, il y aura de sévères restrictions sur tout ce qui concerne l'achat et la vente. La Tribulation mettra un terme au système financier mondial tel que nous le connaissons aujourd'hui (FMI, système bancaire, bourse...).

Il y aura aussi de graves pénuries de nourriture, d'eau et d'autres choses indispensables (Apocalypse 8 : 7-11). Dans ce contexte difficile, les ressources ne seront à disposition que de ceux qui feront allégeance éternelle à l'Antichrist, en recevant sa marque. Que l'achat ou la vente soit fait par cartes de crédit, puce électronique implantée, panier de différentes monnaies ou tout autre moyen, dépendra, dans une large mesure, du lieu  la transaction sera faite.

Dans des nations technologiquement développées comme les États-Unis, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'une puce électronique, implantée dans le front ou la main droite et qui sera lue par un scanner à chaque transaction. Nous ne pouvons pas écarter cette possibilité. Dans les nations en voie de développement, c'est une autre histoire ! Pensez-vous vraiment que l'achat d’épicerie sur un marché en plein air en Inde, au Bangladesh ou dans certaines parties de l'Afrique pourra être fait par l'intermédiaire d'un scanner ? Soyons réalistes ! S’ils ne peuvent pas le faire à présent, dans des circonstances plutôt calmes, pensez-vous qu'ils pourront implémenter un tel système au niveau mondial, dans un contexte de panique généralisée, de destructions à grande échelle, dans la confusion, dans la pénurie et des conditions précaires ?

Si ces nations n'ont pas accès à une telle technologie à l'heure actuelle, ils ne l’auront pas non plus pendant la Tribulation.

Ce que cela démontre, c'est que les gourous de la prophétie sont bien peu ancrés dans les Écritures et si étroits d'esprit qu'ils préfèrent vivre dans un monde de "fantaisie", à la limite de la science-fiction. Ils ne réalisent pas que de très nombreuses nations ne disposent pas de la technologie de pointe utilisée aux États-Unis ou en Europe...

Je déteste devoir faire exploser leur lucrative et illusoire bulle prophétique... mais la société du "tout électronique" est un mythe. Installer et implémenter une technologie centralisée au niveau mondial demanderait une somme d'argent, de temps, de coordination, et de compétences qui ne seront pas disponibles pendant la Tribulation.

Tout ce que la Bible dit à ce sujet, c'est que "personne ne pourra vendre ou acheter, s'il n'a pas la marque, ou le nom de la Bête, ou encore le nombre de son nom (Apocalypse 13 : 17). Il est clair qu'il y aura trois moyens différents qui "autoriseront" un individu à acheter ou à vendre. Ce ne sera pas un système unifié ou "universel" au sens de ce que nous raconte l'establishment de la prophétie.

Les gens devront présenter l'une ou l'autre de ces trois choses pour pouvoir acheter ou vendre :

1. La marque de l'Antichrist.
2. Le nom de l'Antichrist.
3. Le nombre de son nom.

Le mot utilisé pour "marque" est "charagma" en grec, représentant un élément visuel comme une trace ou une gravure. Cet élément visuel attestera que la personne a fait allégeance éternelle à l'Antichrist et qu'elle est donc autorisée à acheter ou à vendre. La marque sera un symbole de soumission et d'appartenance à l'Antichrist.

Quiconque reçoit cette marque sera damné pour l'éternité dans le lac de feu (Apocalypse 14 : 9-11).

Quand ces choses se produiront, il n'y aura plus aucun athée ou agnostique sur la terre. Tout le monde aura été forcé de choisir son camp : Dieu ou Satan, Christ ou l'Antichrist.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar