Gog et Magog sont deux batailles différentes

Faux !

La bataille de Gog et Magog n'est mentionnée qu'à deux reprises dans la Bible, soit en Ézéchiel 38 et 39 et en Apocalypse 20 : 7-10. Ces deux passages font partie des versets les plus mal compris et les plus mal enseignés de l'Écriture.

Les 3 points de vue les plus souvent mis en avant par l'Establishment de la prophétie sont que la bataille de Gog et Magog a lieu :

1. En même temps que la Tribulation à cause des 7 ans mentionnés en Ézéchiel 39 : 9.

2. Au milieu de la Tribulation.

3. À la fin de la Tribulation.

J'ai entendu de nombreuses fois l'expression "je crois que", sortant de la bouche des pontes de la prophétie, ce qui ne fait que confirmer leur compétence avérée en matière de pures spéculations. Toutefois, je n'ai jamais entendu d'explication satisfaisante de leur part quant à l'une ou l'autre de ces 3 positions théologiques. Normal, puisqu'en réalité, aucune de ces 3 variantes n'est la bonne.

Cette bataille, comme cela est clairement mentionné en Apocalypse 20 : 7-10, a lieu à la fin du Millenium. Ceux qui prétendent qu'il s'agit de deux batailles différentes, l'une de Gog et l'autre de Magog, ne savent pas de quoi ils parlent. S'ils le savaient, ils n'auraient pas à spéculer de la sorte.

Ézéchiel 39 : 4-6 et Ézéchiel 39 : 11 indiquent clairement que la multitude qui envahit Israël est totalement détruite.

S'ils sont complètement détruits pendant la "première" bataille de Gog et Magog, comment pourraient-ils encore exister pour envahir à nouveau Israël lors de la supposée "seconde" bataille de Gog et Magog ?

Le Millenium est la période dont il est question dans ces deux textes bibliques car en Ézéchiel 38 : 11, Dieu dit que Gog aura des pensées mauvaises :

"Je monterai dans un pays de villes ouvertes, je viendrai vers ceux qui sont tranquilles, qui habitent en sécurité, qui tous habitent là où il n'y a pas de murailles et chez qui il n'y a ni barres ni portes...".

Ce verset indique un niveau de sécurité absolu. Y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre être sain d'esprit tout en affirmant que cela puisse se référer à l'Israël moderne ? Alors même que de nombreux murs et barrières ont été érigés pour tenter de réduire le risque terroriste ? Peut-on parler de "tranquillité" alors qu'ils vivent sous la menace constante du Hezbollah au nord et du Hamas au sud, ceci sans faire mention des intentions maintes fois répétées par l'Iran de rayer Israël de la carte ? Est-ce que la paix règne lorsque les citoyens sont fréquemment agressés ou tués, qu'on leur lance des pierres ou des roquettes presque tous les jours ?

Cette description à elle seule devrait convaincre n'importe quelle personne dotée d'un minimum de logique, que cette guerre ne peut pas avoir lieu à notre époque.

La seule période pendant laquelle Israël jouira d'une sécurité absolue, c'est pendant le Millenium, quand Jésus lui-même, régnera à Jérusalem et sera leur ultime protection. Amen !

Ézéchiel 38 : 4 et Ézéchiel 38 : 15 décrivent une armée montée sur des chevaux. Si cette bataille avait lieu à notre époque, n'utiliseraient-ils pas des tanks, des avions de chasse, des navires, des missiles, des drones, des hélicoptères, etc. ? Ézéchiel 38 : 4-5 et Ézéchiel 39 : 9 sont très explicites quant aux types d'armes que les envahisseurs utiliseront : casques, petits et grands boucliers, arcs et flèches, piques et lances. Si cette guerre avait lieu à notre époque, pourquoi les envahisseurs auraient-ils à utiliser des armes aussi primitives ? Cela semble particulièrement ridicule compte tenu des incroyables prouesses militaires qui peuvent être accomplies aujourd'hui en utilisant les armes que possède la Russie ? Tout cela n'a pas de sens.

À la fin du Millenium par contre, cela correspond parfaitement à la description biblique puisque nous savons que durant cette ère merveilleuse, Jésus régnera sur la terre, "il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. Et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes: une nation ne lèvera pas l'épée contre une autre nation, et on n'apprendra plus la guerre." (Ésaïe 2 : 4).

Il paraît évident que toutes les armes auront été abandonnées et recyclées, elles n'auront plus cours pendant le Millenium. À la fin de cette période, les usines d'armement n'existant plus et puisqu'il n'est accordé que "peu de temps" à Satan (Apocalypse 20 : 3), ils auront recours à des armes primitives comme celles qui sont décrites par Ézéchiel.

À ceux qui prétendent que ces armes ne sont que "symboliques", je voudrais leur faire remarquer que si c'était le cas, le Saint-Esprit aurait seulement parlé d'épée ou d'épées et de lances" au lieu de donner une description aussi détaillée.

De surcroît, les participants à ce conflit sont les mêmes, le lieu de la bataille est le même, et le résultat est le même.

Les deux passages bibliques confirment que cette guerre se termine par l'annihilation des envahisseurs. Ils indiquent que leur destruction est causée par un feu qui descend du ciel et les dévore (Ézéchiel 38 : 22, Ézéchiel 39 : 6, Apocalypse 20 : 9).

Qu'en est-il des 7 années mentionnées en Ézéchiel 39 : 9 pendant lesquelles les Israélites brûleront les armes de leurs ennemis ? Le Millenium est pris en sandwich entre deux périodes distinctes, l'une qui le précède et l'autre qui le suit. La première, que nous sommes en train de vivre actuellement, dure approximativement 7 ans. Elle inclut les "douleurs de l'enfantement", la Tribulation, le règne de l'Antichrist et le retour en gloire de Jésus-Christ à la suite duquel commence le Millenium. La deuxième période dure 7 ans et a lieu après le Millenium. C'est pendant ce temps-là que les armes sont brûlées et qu'à lieu le jugement du grand Trône blanc (Apocalypse 20 : 11-15).

Le simple fait que ces armes puissent être utilisées comme combustible sans que cela représente un danger pour ceux qui les brulent devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille quant au type d'arme et à la période prophétique dont il est question.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar