L'Antichrist sera "blessé mortellement" à la tête

Faux !

hydreCe n'est pas ce que la Bible dit. Si vous lisez attentivement l'Apocalypse, au chapitre 13, il est dit que Jean a vu l'une des têtes symboliques comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle avait guéri.

La question est, si l'Antichrist est un homme, et Apocalypse 13 : 18 confirme que c'en est un, combien de têtes a-t-il ?

En principe, il a une seule tête.

Dès lors, il est évident que les 7 têtes mentionnées dans le verset 1 et 3 sont symboliques.

Mais que représentent-elles ?

La réponse se trouve en Apocalypse 17 : 10 où la Bête est décrite plus avant :

...les têtes représentent 7 rois, parmi lesquels 5 sont morts, l'un est, et l'autre n'est pas encore venu. Si les têtes sont des rois, alors Jean a vu l'un de ces 7 rois, comme blessé à mort, mais dont la blessure mortelle avait guéri. Le verbe "sphazo" qui signifie "blesser", "tuer", "abattre ou mutiler violemment", est utilisé au participe passé, indiquant clairement que l'action a eu lieu dans le passé (soit avant que Jean écrive l'Apocalypse). Le mot pour "blessure mortelle" est "plege", qui signifie un "coup fatal". Apocalypse 13 : 14 nous donne plus de détails. La blessure en question n'est pas une blessure à la tête ou une blessure par balle, il s'agit d'une blessure par l'épée. Le mot traduit ici par "épée" est "machaira" en grec. Ce qui signifie "une petite épée, poignard ou un objet semblable à un poignard (quelque chose de pointu)".

Ainsi, nous avons l'un de ces 7 rois, qui a souffert et survécu à une blessure mortelle infligée par une machaira. Il n'est dit nulle part que l'Antichrist subira une blessure à la tête.

Cet événement a déjà eu lieu. Dès lors, nous pouvons éliminer le futur Antichrist (le 7ème roi) puisque son règne de 3 1/2 années n'a pas encore commencé. Parmi les 6 empires qui se sont succédé, lequel des 6 rois ci-dessous a souffert et survécu à une telle blessure ? Le Pharaon Sennachérib (Égypte), Nabuchodonosor (Babylone), Darius (Perse), Alexandre le Grand (Grèce) ou Jules César (Rome) ?

Jules César vient à l'esprit, puisqu'il a été frappé à plusieurs reprises avec un couteau (ou une petite épée), mais Jules César n'a pas survécu à l'attaque. Ce n'est donc pas lui. Un seul des rois précités a subi une blessure mortelle à laquelle il a miraculeusement survécu, provoquant la surprise et l'admiration de ses troupes.

Qui était ce roi ? Alexandre le Grand

Alexandre fut frappé au torse par une flèche barbelée qui lui perça les poumons et ressortit par la nuque. Personne, pas même ses docteurs, ne pouvait imaginer qu'il survivrait à ça, mais ce fut le cas. Il dut subir 39 opérations chirurgicales différentes pour réparer les dégâts occasionnés, mais il s'en sortit. Par la suite, Plutarque compara Alexandre à l'Hydre, le serpent mythique dont la tête repoussait lorsqu'on la lui coupait. En fait, l'Hydre, représentée sur l'image ci-dessus, ressemble beaucoup à la description que fait Jean de la fameuse Bête Antichrist.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar