Faux !

Il y a beaucoup de bêtises qui circulent sur Internet, particulièrement sur Youtube. L'une d'elles est celle d'un type qui lit Luc 10 : 18 et raconte qu'une fois traduit du grec en hébreu, il est dit : "Barack Obama". Pour commencer, si vous croyez tout ce qui est dit sur Youtube, ou dans le cas présent tout ce que vous lisez sur Internet, ou voyez à la télévision, alors vous croyez certainement aussi au Père Noël.
 
Luc 10 : 18 dit que : Jésus voyait "Satan tomber du ciel comme un éclair".

Le génie qui a posté cette théorie sur Youtube prétend que le mot "éclair" en hébreu est "barak", et que le mot "ciel" est "bamah". Par conséquent, le verset en hébreu dirait : "je voyais Satan comme Barack Obama". Il relie même cela avec Ésaïe 14 : 12 qui dit : "te voilà tombé du ciel, O Lucifer, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi qui affaiblissais les nations"

Tout ça n'est qu'un énorme mensonge !

Même si la traduction s'avérait exacte (ce qu'elle n'est pas), cela ne dirait pas "je voyais Satan comme Barack Obama" mais bien "je voyais Satan comme barak tombant de bamah". Toutefois, ce n'est pas ce qui est dit. Le verbe "grec" pour "tomber" est un participe passé, indiquant que l'action a déjà eu lieu. Dès lors, la traduction littérale est : "je voyais Satan, comme barak qui était tombé du bamah". L'utilisation du mot "barak" ne signifie rien du tout et ne prouve rien non plus. Le mot "barak" est un nom sémitique commun très utilisé comme nom ou surnom. Deux exemples bien connus sont l'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak, et l'ex-président égyptien Hosni Mubarak. Il y aussi une personnalité du show-biz qui s'appelle Shakira Mebarak.

Bien que le mot "barak" en hébreu signifie bien "éclair", le mot "bamah" ne signifie pas "cieux" ou "ciel". Le mot "bamah" signifie "haut lieu" (Ézéchiel 20 : 29). N'importe quel "haut lieu" sur terre est un "bamah", ce qui inclut également les autels sur lesquels étaient offerts des sacrifices aux idoles. Le mot hébreu pour "cieux" ou "ciel" est "shamayim". De plus, "shamayim" est aussi le mot hébreu utilisé en Ésaïe 14 : 12-13 qui dit "te voilà tombé du ciel, Ò Lucifer", ce qui est la seconde écriture présentée comme preuve de cette ridicule théorie.

La traduction correcte de Luc 10 : 18 en hébreu est : "je voyais Satan, comme barak qui était tombé du shamayim".

Il n'est fait mention nulle part que Jésus a vu Satan comme Barack Obama. Arrêtez avec cette théorie ridicule ! Ceux qui sont derrière cette vidéo sont tout ce qu'il y a de plus malhonnêtes. Ils ne sont pas intéressés le moins du monde à ce que Dieu dit vraiment à propos de l'Antichrist. Ils se trompent eux-mêmes en commençant par décréter que Barack Obama est l'Antichrist, et se mettent ensuite à la recherche de versets qui pourraient correspondre au candidat de leur choix. En faisant cela, ils pourraient tout aussi bien prétendre que Bugs Bunny est l'Antichrist. La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire, c'est le prouver !

Je l'ai déjà dit avant et je le redirai encore : l'Antichrist sera qui Dieu dit qu'il est, pas celui que les hommes veulent qu'il soit. Est-ce que Jésus a révélé le nom de l'Antichrist ?

Oui. Il a donné son nom dans le livre de Daniel. Il a aussi révélé son nom dans l'Apocalypse. Mais il ne l'a pas donné en Luc 10 : 18.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar