Nostradamus était un vrai prophète

Faux !

L'une des caractéristiques que l'on retrouve chez beaucoup de faux prophètes, c'est qu'ils ne prédisent pratiquement rien d'autre que des calamités. Ils n'offrent pas ou peu d'espoir pour l'avenir.

Les vraies prophéties que l'on trouve dans la Bible peuvent également annoncer des événements tragiques, mais elles offrent également de l'espoir, et une fin heureuse.

Les quatrains de Nostradamus sont tellement "vagues" qu'ils peuvent être interprétés pour exprimer tout et n'importe quoi (il suffit d'avoir un peu d'imagination). Tous ceux qui disent qu'il avait annoncé certains événements ne font que spéculer. Il n'y a aucune preuve solide de ce qu'ils avancent.

Dans l'une de ces "fameuses" prédictions, qui concernerait notre époque (tiens donc, enfin quelque chose de spécifique pour changer), il dit : "L'an 1999, sept mois, du ciel viendra le grand roi de terreur, pour donner vie au grand roi des Mongols, avant et après Mars régnera par bonheur".

L'année 1999 a passé sans qu'aucun roi de terreur ne vienne du ciel. Gengis Khan, qui était roi/empereur des Mongols, et le fondateur de l'Empire Mongol, n'est pas revenu à la vie non plus.

Certains ont essayé de faire correspondre cette prophétie avec Oussama Ben Laden. Mais il y a certains problèmes avec leur théorie :

1. Il ne "venait pas du ciel".

2. Il est bien connu et dûment documenté que ses ancêtres étaient originaires d'Arabie Saoudite.

3. Il n'a rien fait de particulier en juillet 1999.

4. Lui attribuer le titre de "roi de terreur" semble un peu tiré par les cheveux étant donné qu'il a passé pas mal de temps à se cacher dans des grottes. De plus, il n'a jamais rien eut à voir avec le peuple mongol.

Rien que cet exemple prouve que Nostradamus est un faux prophète, et qu'il est donc disqualifié en tant que source d'information digne de confiance en ce qui concerne l'eschatologie (étude de la fin des temps).

PS : par rapport à la mort récente de Ben Laden, il est clair que la "prophétie" de Nostradamus ne pouvait pas le concerner. Ben Laden n'est pas le "roi de terreur" mais plutôt le roi des terrifiés puisqu'il est en enfer et qu'il ne règne sur rien du tout.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar