Les pierres crieront

Je comprends parfaitement pourquoi Jésus aimait autant les petits enfants. Ce n'était pas seulement à cause de leur "innocence" ou de leur simplicité. Les enfants sont spontanés et n'ont aucun sens du "politiquement correct". Ils disent ce qu'ils pensent et n'ont pas peur d'exprimer ce qu'ils ressentent.

À l'opposé, de nombreux ministères chrétiens ont peur de tout :

Ils ont peur de la critique, peur d'offenser quelqu'un, peur de ne plus avoir la faveur des hommes, peur de Satan, peur de l'esprit de "Jézabel", peur des médias, peur des sectes, peur des fausses doctrines, ou peur de sortir des 4 murs de leur bâtiment religieux ou de leur studio TV avec air climatisé. Ceci sans parler de la peur de perdre des donateurs si par malheur ils venaient à dire quelque chose qui ne leur plaise pas. Nous avons aussi des pasteurs de méga-Églises qui sont trop "timides" pour oser mentionner le nom de Jésus lors d'une interview télévisée et qui sont incapables de prêcher la repentance et d'inviter les gens à recevoir le salut offert en Jésus-Christ. Nous avons de soi-disant ministres de l'Évangile qui ne se présentent plus en tant que tels (à moins qu'ils soient face à une audience exclusivement chrétienne) mais se font appeler "coach" de vie. Peut-être qu'avant de "coacher" qui que ce soit, ils devraient mettre leur vie et leurs priorités en ordre devant Dieu.

Combien de ces soi-disant "ministres de l'Évangile" restent silencieux par crainte d'offenser quelqu'un en prenant position pour quoi que ce soit ?

Pas étonnant que le christianisme "institutionnel" ne soit devenu rien de plus qu'un club social insipide et inefficace.

Matthieu 5 : 13 : ...si le sel perd sa saveur, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien...

Dieu merci, les disciples de Jésus n'avaient pas peur d'annoncer qui il est, et ce, malgré la menace constante des autorités romaines. Aujourd'hui, peu de temps avant que l'Enlèvement des croyants se produise, ses disciples modernes, ou du moins ceux qui vivent en Amérique, ne sont pas menacés par quoi que ce soit. Et pourtant, ils s'intéressent bien plus à faire la promotion de leur dernier livre, CD ou DVD que de parler de Jésus et du fait qu'il soit la seule source d'espérance et de salut pour ce monde perdu.

Comme l'a dit Jésus lui-même en Luc 19 : 40, si les chrétiens ne disent rien, ce sont les pierres qui crieront. Qu'attendez-vous pour ouvrir votre bouche ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar