Jésus a-t-il eu une femme et des enfants ?

Jésus a-t-il eu une femme, oui ou non ? S'est-il marié à Marie Madeleine comme le disent certains ouvrages de fiction ? Est-il devenu père?

Contrairement à l'enseignement traditionnel chrétien, Jésus n'est pas venu sur cette terre uniquement pour mourir à la croix pour nos péchés et restaurer la relation avec le Père. Il a fait cela, et bien plus :

En fait, Jésus est aussi venu sur la terre pour se marier et avoir des enfants.

Quoi ??? J'en étais sûr ! Je savais que tu étais un faux prophète ! Pas si vite les amis... retenez votre jugement jusqu'à ce que vous ayez fini de lire la suite de ce message.

Jésus cherchait une épouse qui lui convienne et il voulait engendrer de nombreux enfants, il est parvenu à faire les deux.

Aux yeux de Dieu, il est déjà marié et nous sommes déjà ses enfants. De notre perspective, Jésus est fiancé à son Église, le mariage aura lieu dans les lieux célestes, et les enfants de Dieu ne se sont pas encore pleinement manifestés en tant que tels (Romains 8 : 19). Ceux qui croient en Jésus-Christ constituent collectivement l'épouse de Christ, son Église. Tous ceux qui sont nés de nouveau, ceux dont la renaissance spirituelle s'est opérée par le Saint-Esprit sont fils (et filles) de Dieu. Ses enfants sont ceux qui l'ont reçu dans leur coeur, comme le seul et unique Dieu et Seigneur. Ils ont, dès lors, acquis son ADN spirituel. Paul appelle le fait que l'Église devienne une seule chair avec Jésus : un "grand mystère" (Éphésiens  : 31-32).

Jésus a une seule épouse (oui, Dieu est monogame) et son nom est Ekklesia (Église). Jésus à de très nombreux enfants, nés de son Esprit, et c'est nous ! Il y a fort longtemps, un serpent malfaisant, appelé Satan, a essayé de s'immiscer entre ces deux amoureux afin de briser leur magnifique romance. Mais Jésus était tellement amoureux de celle qui allait devenir son Église, qu'il n'a reculé devant rien, même si cela devait nécessiter sa propre mort sur une croix, afin de la ramener à lui et de la réconcilier avec lui-même.

Au placard Roméo et Juliette ! La plus grande histoire d'amour de tous les temps, c'est celle que nous (l'Église) vivons au quotidien avec Jésus, notre bien-aimé !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar