Saint quoi ?

De nos jours, même après la vague de renouveau charismatique de ces dernières décennies, le Saint-Esprit demeure encore mystérieux, distant et peu familier pour de nombreux chrétiens. Pourtant, il devrait être celui dont l'influence est la plus importante dans la vie et les pensées de tous les croyants. Dieu l'a voulu ainsi. Il a tant désiré que ses enfants vivent, marchent et soient en constante communion avec Lui, qui est Esprit, que la naissance même de son Église, la naissance même de chacun de ses membres, est le résultat de l'intervention directe du Saint-Esprit.

C'est cette interaction intime avec le divin, qui met le christianisme à part des autres croyances. Au lieu de ressembler aux autres religions, n'être qu'une liste rébarbative de choses à faire ou à ne pas faire, le Saint-Esprit transforme la vie des croyants, les remplissant d'amour, de paix, de joie et de foi de manière à ce que le christianisme soit ce qu'il aurait toujours dû être, c'est-à-dire l'expression même de Dieu sur la terre.

C'est le Saint-Esprit qui nous permet d’accéder au royaume de Dieu et de le manifester sur la terre. Le Saint-Esprit est Dieu. Il vit en vous dès l'instant où vous avez fait de Jésus votre Sauveur, votre Seigneur et votre Dieu. C'est le Saint-Esprit qui fait de vous, par la nouvelle naissance, une nouvelle personne à l'intérieur. Il vous a recréé selon sa propre image. Cette transformation intérieure nous est décrite en :

2 Corinthiens 5 : 17-18 : ...Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature (création). Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Quand Dieu déclare que toutes choses sont devenues nouvelles, il ne parle pas de votre apparence extérieure mais de votre être intérieur. Ce changement intérieur, bien qu'invisible, est tout ce qu'il y a de plus réel. En fait, rien n'est plus important que d'acquérir cette nouvelle nature intérieure. C'est ce qui transforme le pécheur en saint. C'est ce qui transfère une personne du royaume des ténèbres au royaume de Dieu. C'est ce qui fait de vous un enfant (fils/fille) de Dieu (Colossiens 1 : 13-14).

Comme Jésus l'a dit en Jean 16 : 13-14 : ...Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver

Le revers de la médaille au sujet de ce verset, c'est que si vous ignorez la présence du Saint-Esprit en vous, vous ne serez pas guidés dans toute la vérité, vous n'aurez pas la moindre idée des choses qui vont se produire dans la suite des temps, et vous ne le glorifierez pas. Jésus a déclaré qu'il était avantageux pour nous qu'il quitte ce monde (et demeure au ciel) pour qu'ensuite, il nous envoie le Saint-Esprit. En quittant physiquement ce monde, il pourrait ensuite se manifester, non plus par un seul corps humain, mais par l'entremise de millions de gens, remplis du Saint-Esprit (Jean 16 : 7).

Chaque enfant de Dieu devrait être habitué au Saint-Esprit qui vit en chacun d'entre nous et devrait compter sur lui constamment pour recevoir les directives, les révélations et les enseignements du Seigneur.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar