Mets de l'huile !

1 Corinthiens 15 : 51-52 : ...Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

lamp1lamp2La parabole que Jésus raconte en Matthieu 25 au sujet des 10 vierges est devenu le passage favori de tous les légalistes. Ils aiment déformer son sens en déclarant que les vierges folles n'avaient pas assez d'huile dans leurs lampes et que c'est à cause de cela qu'elles n'ont pas pu aller à la fête du mariage. Dans leur conception tordue, l'huile représente le fait de vivre une "vie sainte" (qu'importe ce que leur esprit corrompu entend par ce terme). Ces prédicateurs de la peur maintiennent que les vierges folles "manquèrent d'huile". Ils disent qu'il s'agit des chrétiens qui n'ont pas réussi à impressionner Jésus avec leur "vie sainte" (ou leur "niveau" de sanctification) et qu'à cause de cela, ils n'ont pas été pris lors de l'Enlèvement des croyants.

 

Ils mentent !

 

Je sais bien qu'il s'agit d'un des sujets de discussion favoris dans certains forums "religieux" parce que nous recevons souvent des messages de chrétiens qui en ressortent, complètement paniqués parce qu'ils pensent qu'ils ont perdu leur salut ou qu'ils ne seront pas enlevés parce qu'ils ne sont pas assez "saints". Si vous ne croyez pas que Jésus a pris sur lui tous vos péchés, alors vous avez un problème bien plus grand que celui de vivre "une vie sainte". Si vous n'avez pas encore compris que vous n'avez aucune sainteté par vous-même et que vous n'en aurez jamais, vous avez un énorme problème ! La seule sainteté qui soit dans tout l'univers, c'est celle de Dieu. Toutes nos œuvres (faire ou ne pas faire certaines choses) ne peuvent pas nous rendre saints, ni hier, ni aujourd'hui, ni jamais (Galates 2 : 16) ! Le seul qui soit "saint, saint, saint", c'est Jésus. À moins que Jésus ne nous revête de Sa Sainteté, nous sommes tous dans la m... (vous savez quoi).

1. Pour les débutants, sachez qu'il n'y a pas un seul verset dans l'Ancien ou le Nouveau Testament qui dise que l'huile est synonyme de "vie sainte". Pas un seul ! La théorie religieuse est donc fausse dès le départ. L'huile représente toujours l'Oint de Dieu (le Messie, ou le Christ) ainsi que son onction (1 Chroniques 14 : 8, Psaume 23 : 5, Psaume 45 : 7, Ésaïe 61 : 1, Zacharie 4 : 2-3Zacharie 4 : 12-14, Luc 4 : 18).

2. Les "lampes" représentent le "cœur" (au sens de l'être intérieur) de l'homme comme cela est mentionné en Proverbes 20 : 27 qui dit clairement que "l'esprit de l'homme est la lampe du Seigneur". Les vierges folles n'avaient pas celui qui est oint en elles, c'est-à-dire Jésus lui-même, vivant dans leur cœur ou leur "lampe" par son Saint-Esprit.

3. Jésus n'a jamais dit que les vierges folles n'avaient pris qu'un peu d'huile dans leurs lampes et que du coup, l'huile vint à manquer, jamais !!! Matthieu 25 : 3 le dit aussi clairement que possible :

Elles ne prirent pas d'huile.
Elles ne prirent pas d'huile.
Elles ne prirent pas d'huile.
Elles ne prirent pas d'huile.
Elles ne prirent pas d'huile.

Ils avaient une lampe, une mèche... mais pas d'huile.

...Quelle est donc la partie du terme "pas d'huile" que ces prédicateurs de la peur ne comprennent pas ? Pas d'huile, ça veut dire "zéro" huile. Les vierges folles ne prirent pas d'huile (zéro) dans leurs lampes. Ce n'est pas qu'elles étaient à sec, elles n'en avaient pas ! Elles n'en ont jamais eu.

4. Vous pouvez lire Matthieu 25 de long en large et en travers... vous pouvez le lire dans le texte original grec ou encore en araméen, en anglais, en hébreu, espagnol, allemand, swahili ou n'importe quelle autre langue que vous savez lire. Vous ne trouverez tout simplement pas les mots "manquer d'huile" en quelque endroit que ce soit ! Ces mots ne sont pas mentionnés dans ce passage. Ce que Matthieu 25 : 8 dit, c'est : "nos lampes s'éteignent"... Le mot grec qui est utilisé est "sbennuntai", ce qui signifie "étancher ou éteindre". Je me rends bien compte que nous vivons près de 2'000 ans après les faits, mais si quelqu'un prétend être un "expert" et ne fait pas les recherches qui s'imposent, il risque vraiment de passer pour un idiot. Regardez donc à quoi ressemblait une lampe à huile au 1er siècle avant Jésus-Christ sur les deux images ci-dessus. De toute évidence, ils n'avaient pas encore découvert l'électricité :) ...et c'était donc sur ces lampes qu'ils devaient compter pour éclairer leur maison pendant la nuit. Comme vous le verrez sur ces images, la lampe était un simple vase en poterie muni d'une mèche plus ou moins longue. Ils allumaient la mèche et, s'il y avait de l'huile à l'intérieur de la lampe, comme sur l'image de gauche, elle restait allumée longtemps, jusqu'à ce que l'huile soit consumée. Il était possible de remplir au fur et à mesure avec de l'huile et de changer la mèche à intervalles réguliers et cela pouvait rester allumé en permanence. Toutefois, même si la lampe n'avait pas d'huile, (voir l'image de droite), il était possible d'allumer la mèche pour éclairer. On obtenait de la lumière seulement pendant le temps qu'il faut pour que la mèche se consume, soit relativement rapidement. Quand la mèche était consumée par le feu, et puisqu'il n'y avait pas d'huile dans le vase, la lampe s'éteignait, c'est-à-dire que le feu ou la lumière s’étanchait ou s’éteignait puisqu'il n'y avait rien (pas d'huile) pour alimenter le feu et le maintenir "en vie". C'est de cela que parle Jésus. C'est ce qui s'est passé pour les vierges folles. L'huile représente la présence dans nos cœurs de Jésus-Christ, celui qui est oint. Cela est clairement expliqué par Jésus lui-même, en Matthieu 25 : 12 lorsqu'il se tourne vers les vierges folles et leur dit : - Je ne vous connais pas !

C'est pour cela qu'elles n'ont pas pu aller à la fête du mariage. Elles ne connaissent pas le fiancé, et le fiancé ne les connaît pas. Est-ce que vous pourriez espérer l'invitation au mariage de quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout ?

Leur manque d'huile signifie tout simplement l'absence de Jésus en elles. Elles peuvent être vierges. Elles peuvent avoir une religion. Elles peuvent avoir l'apparence extérieure de la "chrétienté". Elles peuvent même se dire "chrétiennes" mais comme la lampe de l'image de droite, elles sont vides. Il n'y a rien à l'intérieur d'elles, pas de Jésus ! La raison qui fait qu’elles sont "laissées en arrière" et qu'elles ne peuvent pas aller à la fête du mariage, c'est qu'elles n'ont pas Jésus (celui qui est oint) en elles. À l'intérieur, elles ne le connaissent pas (1 Jean 5 : 12). Cela n'a strictement rien à voir avec les "œuvres", bonnes ou mauvaises. D'ailleurs, le mot "œuvres" n'apparait même pas dans ce passage. Que cessent ces stupides théories de "vie sainte", dénuées de foi et hérétiques...

Vous voulez être pris lors de l'Enlèvement des croyants et aller à la fête des noces de l'Agneau (Jésus) ?

Alors laissez tomber la religion, oubliez les œuvres et le joug de la "vie sainte" que veulent vous imposer les religieux légalistes et rejetez la peur que cela engendre... et à la place, recevez Jésus dans votre cœur. La seule façon de l’avoir en vous, c’est de l’inviter à entrer dans votre cœur comme Sauveur, Seigneur et Dieu. Connectez-vous à Lui à l’intérieur de vous-même. Faites connaissance avec Lui dans votre cœur, profondément et intimement. Vous ne vivrez jamais plus sans huile. Sa parole garantit que vous partirez à sa rencontre lors de l’Enlèvement des croyants.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar