Le péché n'est pas votre problème !

Apocalypse 13 : 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront (l'Antichrist), ceux dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie de l'Agneau (Jésus) qui a été immolé dès la fondation du monde.

Jésus ne découvre pas nos péchés lorsque nous les commettons. Je répète : Jésus ne découvre pas nos péchés lorsque nous les commettons. Il connaissait tous les péchés que nous avons commis par le passé avant même que le monde existe, avant même notre naissance. Il savait, à l'avance, tous les péchés que nous pourrions commettre dans notre vie.

Il s'est offert en sacrifice pour nous dans la dimension "éternelle" bien avant que nous ne commettions le moindre péché dans la réalité "temporelle" qui est la nôtre. Par conséquent, jamais rien de ce que nous pourrions faire ou ne pas faire ne le prendra par surprise. Il est au courant des péchés que nous avons commis par le passé, de ceux que nous commettons aujourd'hui et de ceux que nous commettrons à l'avenir. Dès lors, le péché n'est pas notre problème. Le péché était son problème et il s'en est occupé... définitivement :

C'est (le péché) fini ! (Jean 19 : 30)

Il a tué le péché en mourant pour qu'il soit expié (en payant à notre place). Il a détruit le péché de l'Homme en le clouant à la croix, dans son propre corps (Colossiens 2 : 14, Romains 8 : 1-4).

Vous qui nous écrivez en vous lamentant que vous continuez de commettre certains péchés (le plus souvent de nature sexuelle, n'est-ce pas ?)... Vous qui vous plaignez que vous n'arrivez pas à vous débarrasser de certains péchés... Vous êtes tellement habitués à la dimension du "temps" que vous en êtes réduit à croire que Jésus découvre votre péché quand vous le commettez. Que nenni ! Il le savait déjà quand vous "existiez" seulement en Dieu, quand vous n'étiez qu'une "pensée" dans son esprit éternel. Et il s'est occupé de votre péché pour toute l'Éternité.

Quel lien y a-t-il entre votre péché et le Salut ? Aucun !

Quel impact peut avoir votre péché sur le fait que vous soyez pris ou non lors de l'Enlèvement des croyants ? Aucun !

Jésus s'en est occupé une fois pour toutes. La dette de votre péché a été complètement effacée (Hébreux 9 : 12). Tant que vous recevez Jésus dans votre coeur et que vous mettez votre confiance dans ce que Jésus a fait, c'est-à-dire le fait qu'il ait payé à votre place, votre registre au ciel dit que vous n'avez jamais péché... qu'importe ce que vous avez pu faire ou non sur cette terre. Ce n'est ni plus ni moins que l'affaire du siècle (vous n'en trouverez pas de meilleure) !

Plus vous vous focaliserez sur "votre péché", plus vous pécherez ! Ne vous focalisez pas sur votre péché, mais sur sa justice (2 Corinthiens 5 : 21).

Rappelez-vous qu'il n'y a aucune justice autre que la sienne : Matthieu 6 : 33 Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice... (que vous avez en vous si vous êtes né de nouveau).

Jésus nous a délivrés du péché pour toujours. Nous sommes libérés du péché. Arrêtez de penser comme un esclave et commencez à penser comme un fils (une fille).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar