En un clin d'oeil ?

Sur 1’000 chrétiens à qui vous poseriez la question : « L’Enlèvement de l’Église se produira-t-il en un clin d’œil ? »

La quasi-totalité vous répondra que « oui ! ».

C’est en effet ce qui a été enseigné par de soi-disant experts en prophétie pendant plus d’un siècle. Mais cet enseignement est faux !

Si notre transformation de mortels à immortels se produit effectivement « en un clin d’oeil » selon 1 Corinthiens 15 : 50-55, il n’en est pas de même pour ce qui de notre départ pour rencontrer Jésus dans les airs. En fait, le processus de « l’Enlèvement » prend 10 jours :

1. La Tribulation commence lorsque Jésus ouvre le 6ème sceau (Apocalypse 6 : 12).

2. La Trompette de Dieu retentit, les morts en Christ ressuscitent, et en même temps, nous (les vivants en Christ) sommes instantanément transformés (mais ni eux ni nous ne sommes enlevés !)

3. Puis, les anges de Dieu rassemblent les élus sur toute la terre, incluant ceux qui donneront leur cœur à Jésus au dernier moment. Les 144’000 Juifs sont également scellés (Matthieu 24 : 29-31; Apocalypse 7 : 1-8).

4. Après que tous les croyants, jeunes et vieux, soient rassemblés, nous montons tous ensemble auprès de Jésus (1 Thessaloniciens 4 : 15-17; Apocalypse 7 : 9-14).

Ce processus prendra 10 jours (Apocalypse 2 : 10; Apocalypse 7 : 14).

Si cela devait se passer en un instant, Jésus n’aurait pas dit : « ...quand ces choses commenceront d'arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 : 28).

Si tout devait arriver en un instant, nous serions ôtés de là et rien n’aurait à « approcher » de nous. Nous serions enlevés et n’aurions pas le temps de remarquer les signes et n’aurions pas le temps de lever nos têtes pour regarder en haut…

Je croyais aussi à un enlèvement instantané parce que c’est ce que j’avais entendu à de nombreuses reprises. Je n’y crois plus parce que ce n’est pas ce que la Parole de Dieu dit.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar