Bataille pour Jérusalem

Actuellement, les Juifs sont en possession de Jérusalem mais il vont bientôt la perdre. Puis, ils se battront et reprendront Jérusalem, pour toujours !

C’est une vérité que peu de gens enseignent...

Dans les chapitres 12 à 14 du prophète Zacharie (qui n’a rien d’un « petit » prophète) se trouvent certaines des prophéties les plus négligées et les plus informatives de l’Écriture. Elles « brisent le coeur » mais sont également source d’encouragement. Elles donnent beaucoup de détails sur ce qui va se passer à Jérusalem et aux alentours pendant la Tribulation, lorsque la ville sera occupée par les Gentils (les nations non juives) pour la dernière fois de son Histoire :

La ville sera conquise par l'Antichrist et ses forces multinationales. Les maisons juives seront pillées et les femmes violées (Zacharie 14 : 2). La moitié de la population Juive de Jérusalem (quelque 250’000 personnes) sera emmenée en captivité (Zacharie 14 : 2 ; Apocalypse 13 : 10). L’autre moitié sera autorisée à rester dans la ville (Zacharie 14 : 2).

L’Antichrist et ses forces vont occuper Jérusalem pendant 42 mois :

Si ma compréhension de la prophétie des 70 semaines de Daniel est correcte, cela aura lieu à Pessah (Pâque) Sheni Lyyar 14-15 (Dimanche-lundi 19-20 mai 2019) jusqu’à la période de Yom Kippour-Sukkot en 2022 (Apocalypse 11 : 2-3).

Au moment où la ville sera prise par les Gentils, les Juifs auront déjà commencé la construction du 3ème temple (Apocalypse 11 : 1-2). L’Antichrist va autoriser que la construction du temple continue, pas pour une noble cause, mais pour qu’il puisse le profaner ensuite en y érigeant une statue de sa personne (l’Abomination qui cause la désolation) et pour s’y asseoir (peut-être sur une fausse « Arche d’Alliance » - il ne pourrait jamais s’asseoir sur la vraie). C'est alors qu'il se proclamera « Dieu » et exigera d'être adoré comme tel (Daniel 8 : 13-14; Matthieu 24 : 15; 2 Thessaloniciens 2 : 4; Apocalypse 13 : 14-15).

Malheureusement, Alexandre va régner sur Israël et sur le monde entier (du moins sur ce qu’il en restera après les 6 trompettes de jugement) pendant 42 mois (Apocalypse 13 : 5).

Pendant ces 42 mois, 2/3 de la population d’Israël mourra (Zacharie 13 : 8). Seul 1/3 survivra. Mais ce tiers de survivants va vivre l’enfer sur terre et sera éprouvé et purifié comme de l’or. Ils crieront à Jésus qui leur répondra et les délivrera (Zacharie 12 : 7-8; Zacharie 13 : 9; Zacharie 14 : 3).

À un moment donné, entre Yom Kippour et Sukkot (en 2022, si ma compréhension de la prophétie des 70 semaines de Daniel est correcte), juste avant la seconde venue de Jésus, Jérusalem sera à nouveau assiégée par une armée multinationale (Zacharie 12 : 2-3).

Ces nations et leurs rois seront rassemblés là par 3 esprits impurs. Ces démons vont convaincre ces rois remplis de haine pour Christ que s'ils prennent les devants en occupant et en détruisant Jérusalem, alors il n’y aura plus de possibilité pour Jésus de la reprendre, pas plus que de régner depuis cette ville puisqu’elle n’existerait plus (Apocalypse 16 : 13-16). Jérusalem va devenir une “coupe d'étourdissement” et une “pierre pesante” pour toutes les nations (Zacharie 12 : 2-3).

C’est alors que des Juifs vont être poussés à l’action par l’Esprit de Dieu et qu’ils se battront, becs et ongles, pour préserver leur cité bien-aimée (Zacharie 12 : 5-7; Zacharie 14:14).

Zacharie 12 : 6 déclare que ces Juifs : "...dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem". Et Zacharie 12 : 8 d'ajouter : "En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem et le faible parmi eux sera en ce jour (fort) comme David". Les Juifs, animés par la puissance de l’Esprit de Dieu, obtiendront une victoire écrasante (Zacharie 12 : 6) et Jérusalem subsistera !

Après cette victoire, ils récolteront toutes sortes de richesses, beaucoup d’or, d’argent… etc (Zacharie 14 : 14). Durant le Millenium, Jérusalem sera le trésor du monde et toutes les richesses y seront stockées et administrées (Ésaïe 60 : 1-7).

Dieu promet aussi que tous ceux qui se lèveront contre Jérusalem seront "réduits en pièces". (Zacharie 12 : 3).

Ésaïe, Daniel, Paul, et Jean, parmi d’autres, nous donnent des détails concernant la confrontation entre Jésus à son retour et l’Antichrist et ses armées :

Ésaïe dit (c’est Jésus qui parle) :

“J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits..." (Ésaïe 63 : 3).

Daniel dit :

"Et je regardais à cause de la voix des grandes paroles que cette corne proférait; je regardai donc jusqu'à ce que la bête fût tuée, et que son corps fut détruit et donné pour être brûlé au feu" (Daniel 7 : 11).

Paul dit :

“Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement (2 Thessaloniciens 2 : 8).

Jean dit :

“Et je vis la Bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.” (Apocalypse 19 : 19-21).

Mais personne ne donne un détail aussi unique que celui révélé par Zacharie :

"Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche." (Zacharie 14 : 12).

Il nous dit aussi que :

- Yahweh (Jésus) sera Roi sur toute la terre (Zacharie 14 : 9).

- Jérusalem sera élevée et on y habitera en toute sécurité (Zacharie 14 : 10-11).

Jérusalem ne sera plus jamais détruite !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar