Météorites

Le vendredi 1 février 2019, deux grosses explosions ont été entendues à l’Ouest de Cuba près de la ville de Viñales (https://www.24matins.fr/chute-dune-meteorite-a-cuba-grosse-explosion-mais-pas-de-blesses-967224).

Les images satellites ainsi que les scientifiques locaux ont confirmé que cela avait été causé par la chute d’une petite météorite, laquelle a frappé l’ouest de l’île. Ils ont également montré des fragments de la météorite répandus après son impact.

Heureusement, personne n’a été blessé et aucun dommage majeur n’a été signalé, à l’exception de vitres qui ont volé en éclats. De toute ma vie, je n’ai jamais entendu parler de la chute d’une météorite à proximité d’une zone habitée.

Tout à coup, j’ai réalisé qu’un tel évènement n’est qu’un minuscule aperçu de ce qui va se passer lorsque Jésus ouvrira le 6ème sceau (Apocalypse 6 : 12-13).

J’ai souvent parlé de ce signe auparavant, en le qualifiant de « pluie de météores ». Je réalise soudain que ce qui aura lieu au début de la Tribulation ne sera pas une simple pluie de météores que l’on peut regarder tranquillement installé dans son jardin.

Apocalypse 6 : 13 dit clairement que ces étoiles tomberont sur la terre comme les figues tombent de l’arbre lorsqu’il est secoué par un vent violent. Du coup, techniquement parlant, ce ne sont pas des météores, mais bien des météorites. La différence entre les deux, c’est que les météores qui touchent le sol sont appelé des météorites.

Ce qu’il faut retenir, c’est que si une seule (et petite) météorite frappant la terre a pu causer tant de bruit et d’agitation, imaginez ce qui se passera lorsque des milliers de météorites frapperont la terre simultanément ! Pas étonnant que la Bible nous dise que ceux qui ne sont pas sauvés courront se cacher dans les cavernes, et dans les rochers des montagnes (Apocalypse 6 : 15-17).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar