Âge d'or

Après avoir expérimenté 6’000 ans d’Histoire humaine horrible, la terre va enfin jouir d’un véritable repos (Sabbat) pendant le Millenium (ndt : le règne de Jésus sur terre pendant 1’000 ans après la tribulation de 3 1/2 années).

L’Église de Jésus régnera sur la terre dans des corps glorifiés et immortels (1 Corinthiens 15 : 50-55; 2 Timothée 2 : 12; Apocalypse 5 : 10).

Quelles seront alors les conditions de vie de ceux qui auront survécu à la tribulation (dans leur corps charnel) et qui repeupleront la terre et les générations qui les suivront ?

Des conditions météorologiques parfaites :

La terre ne sera plus inclinée à 23,5° sur l’axe de rotation relatif à son orbite autour du soleil, mais sera parfaitement alignée (Ésaïe 24 : 1, Ésaïe 24 : 19-20). Nous n’aurons plus de saisons telles que nous les connaissons actuellement, mais un climat parfait toute l’année avec très peu de variations.

Plus de malédiction :

La malédiction qui est venue sur la terre à cause du péché de l’homme sera enlevée (Genèse 3 : 17-19; Actes 3 : 21). Si vous aimez la nature actuelle, vous allez adorer la suite, car la nature sera d’une beauté fantastique, ne sera plus contaminée, et plus colorée que tout ce que nous pourrions imaginer.

Plus de catastrophes naturelles :

Les failles de la croûte terrestre qui sont responsables des tremblements de terre seront « guéries ». Il n’y aura plus de séismes, d’ouragans, de cyclones, de tornades, de typhons, d’inondations ou tout autres évènement catastrophique (Actes 3 : 21).

Le règne animal :

Il n’y aura plus de prédateurs. Tous les animaux seront végétariens. Ils ne feront de mal à personne ni les uns aux autres (Ésaïe 11 : 6-9; Ésaïe 65 : 25).

La vie en général :

Il y aura abondance de nourriture et d’eau pour tout le monde. Plus de maladies, plus de tueries, plus de manque de quoi que ce soit, plus d’oppressions ou d’inégalités, et plus de guerres (Ésaïe 2 : 4; Ésaïe 65 : 21-24; Amos 9 : 12-13; Zacharie 3 : 10)

Les gens :

Ils seront tous enseigné selon les voies du Seigneur (Psaume 22 : 27; Ésaïe 2 : 2-4; Ésaïe 11 : 1-10; Sophonie 3 : 9). Ils iront une fois par an à Jérusalem pendant la fête des Tabernacle (Sukkot) pour y adorer Jésus, le Roi (Zacharie 14 : 9, Zacharie 16).

Notre frère Martin Luther King Jr dont la naissance et l’héritage sont célébrés aujourd’hui aux États-Unis a dit qu’il « avait un rêve ». Son rêve était que tous les gens vivent ensemble dans la paix, la justice et l’égalité. C’est exactement ce que nous aurons pendant le Millenium.

En fait, Jésus va aller au-delà du rêve de Martin Luther King Jr…

Pendant des années, de nombreux chrétiens ont espéré et partagé son rêve. Dans seulement quelques années, cela sera notre réalité.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar