Mise à jour "Chronologie de la Tribulation"

J’ai opéré quelques changements relativement mineurs sur la « Chronologie de la Tribulation 2019-2022 ».

J’ai déplacé l’enlèvement des 144'000 israélites une année plus tard (à Shavuot de l’année qui suit l’enlèvement de l’Église), puisque dans la chronologie de l’Apocalypse, il semble qu’ils soient enlevés peu de temps après la mise en place de la marque de la Bête (Apocalypse 14 : 1-4).

Selon mes calculs basés sur la Bible, ce système est mis en place 6-7 mois après la prise de Jérusalem par l'Antichrist et le début de son règne de 42 mois (Apocalypse 13 : 16-18). Cela expliquerait pourquoi, juste après leur enlèvement, pour la première fois dans l’Histoire de l’humanité, un ange (et non des hommes) prêche l’Évangile à toutes les nations (Apocalypse 14 : 6-7).

À ce moment-là, il n’y aura plus personne pour prêcher l’Évangile, hormis peut-être les 2 témoins, qui seront alors occupés à prophétiser (Apocalypse 11 : 2-3).

Le second changement que j’ai opéré, c’est le déplacement de la guerre entre l’Antichrist et l’Iran à la dernière année de la Tribulation, car Daniel 8:19 dit clairement que cette guerre a lieu “au terme de la colère”. Le Saint-Esprit a pointé ces deux détails spécifiques. C’est un perfectionniste (Gloire à au Tout-Puissant pour l’éternité !) et un partisan de la Vérité. Je remercie le Saint-Esprit de m’avoir corrigé et je me réjouis dans la Vérité (1 Corinthiens 13 : 6).

La version révisée de la « Chronologie de la Tribulation 2019-2022 » est disponible en permanence sur le site.

Nous ne savons toujours pas l’année de l’Enlèvement de l’Église ni du retour de Jésus. Toutefois, les possibilités sont définies/limitées dans le temps comme vous avez pu le lire dans l’article « Temps défini ».

Nous savons, sans l’ombre d’un doute, que l’Enlèvement de l’Église a lieu 3 1/2 années avant la seconde venue de Christ, laquelle a lieu à Sukkot. Amen et amen.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar