Les shmittas et le Millennium

Le Millennium est pris en sandwich entre deux shmittas (cycles de 7 ans).

Bien que nous ne soyons pas certains de savoir (pour l'instant) quand la schmitta précédant le Millennium a commencé, tout nous indique que nous vivons actuellement cette période.

La Tribulation de 3 1/2 années commencera, et l'Enlèvement de l'Église se produira, lorsque nous aurons atteint le milieu de cette shmitta (le milieu de la semaine prophétique). Il y aura une autre shmitta immédiatement après le Millennium.

Voici le calcul :

7 septaines (soit 7 cycles de shmittas de 7 années) à compter de l'ordre (décret) pour s'en retourner à Jérusalem et la reconstruire nous mènent à la seconde venue de Christ qui doit avoir lieu à Sukkot, c'est-à-dire à la fin d'un cycle de shmittas (Daniel 9 : 24).

La seconde venue de Christ est suivie d'une période de transition durant laquelle ceux qui occupent le territoire d'Israël sont déplacés. Les 12 tribus sont alors rassemblées du monde entier, ramenées dans le Pays de la Promesse, et réinstallées sur leur ancien territoire. Gloire au Tout-Puissant ! (Ézéchiel 36 : 11).

Le règne de Christ de 1'000 ans sur la terre (le Millennium) commence le 1er du mois d'Aviv (à la fin de la période de transition) soit au commencement de la nouvelle année selon le calendrier de Dieu (Exode 12 : 2). Le Millennium commence le 1er du mois d'Aviv et se termine le 1er du mois d'Aviv, 1'000 ans plus tard.

Bien que le règne de Christ n'ait pas de fin, le Millennium, lui, prendra fin le 1er du mois d'Aviv. Satan aura alors environ 6 mois (du 1er du mois d'Aviv, ou peut-être du 15 de Aviv, soit à la Pâque, jusqu'à Sukkot, le 15 de Tishri), soit jusqu'au commencement du prochain cycle de shmitta, pour soulever les nations dans l'ultime rébellion contre Israël (et contre Dieu) décrite en Ézéchiel 38.

Lorsqu'il est dit en Apocalypse 20 que Satan sera libéré de l'abime, à la fin de cette période de 1'000 ans, et qu'il lui sera donné "peu de temps" pour séduire les nations (les Gentils) et attaquer Israël, il nous est possible de calculer la durée de ce temps (Apocalypse 20 : 7-10). Il lui sera accordé 6 mois pour soulever ces nations, préparer des armes et lancer cette ultime offensive pour renverser le royaume de Dieu.

Comme ce fut le cas précédemment, son dernier essai se soldera par un échec cuisant (Apocalypse 20 : 10). Ces 6 mois seront suivis par le dernier cycle de shmitta (7 années) durant lequel les israélites utiliseront les armes des envahisseurs pour en faire des feux de joie (Ézechiel 39 : 9).

Plus important, c'est durant cette dernière shmitta que tous ceux qui n'étaient pas sauvés et qui sont morts précédemment seront ramenés à la vie. Tous ceux qui seront alors en enfer et qui continueront à rejeter Christ, son cadeau gratuit et total de Salut, son Pardon, sa Justice, et la vie éternelle, seront alors jetés dans le lac de feu pour toujours.

À la fin de cette ultime shmitta, tout ce qui est sur cette terre passera dans la dimension céleste. Ensuite, Dieu créera de nouveaux Cieux et une nouvelle terre (Apocalypse 21 : 1) où Sa Justice habitera (la seule qui existe) et cela durera pour toujours (2 Pierre 3 : 13).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar