Enlèvement à la fête des prémices ? - Deuxième partie

Un autre problème avec la théorie citée dans le message d'hier intitulé « Enlèvement à la fête des prémices ? », c'est que les 2 Témoins doivent prophétiser pendant 1'260 jours, êtres ensuite capturés et tués par l'Antichrist pour finalement ressusciter d'entre les morts et monter au ciel 3 1/2 jours après (ce qui fait au total 1'264 jours). Ils montent au ciel avant la bataille d'Armageddon et avant la seconde venue de Jésus (Apocalypse 11 : 7-14).

Si l'on part du principe que l'Antichrist les capture et les tue dès que les 1'260 jours sont accomplis :

1. Ils devraient alors commencer à prophétiser en même temps que les jugements (trompettes) s'abattent sur la terre... ce qui n'a pas de sens. Je vois mal qui les écoutera prophétiser alors qu'en même temps, 1/3 de la surface du globe est brûlée et 1/3 de l'humanité annihilée.

S'ils commençaient à prophétiser en même temps que les jugements (trompettes)... ils seraient alors tués 3 1/2 années après, lors du Yom Kippour et monteraient au ciel le jour avant Sukkot, en d'autres termes, le jour avant que Jésus revienne.

Est-ce mathématiquement possible ? Oui !

Mais c'est hautement improbable pour des raisons évidentes :

S'ils étaient sur terre le jour avant que Jésus revienne, ils auraient a endurer les horribles coupes de la colère de Dieu mentionnés en Apocalypse 16, lesquelles sont réservées uniquement à celles et ceux qui ne seront pas sauvés à ce moment-là. Dieu prendra même soin d'enlever celles et ceux qui auront placé leur confiance (foi) en Jésus pendant la Tribulation avant de déverser ces jugements sans précédent (Apocalypse 14 : 15; Apocalypse 15 : 2). Cela n'a aucun sens !

Et s'ils commençaient à prophétiser 5 jours plus tard (après les trompettes), alors ils seraient tués lors du retour de Jésus et monteraient au ciel après que Jésus soit descendu sur terre et ait commencé à régner... impossible !

Un autre problème avec cette théorie, c'est qu'il faudrait faire l'impasse sur le processus de l'Enlèvement (les 10 jours... ou même 3 jours). Cela signifie que l'Enlèvement devrait être instantané comme l'establishment de la prophétie le prétend depuis des années. Or, cela n'est absolument pas décrit de la sorte dans les Écritures. Jésus a dit : « quand ces choses (les signes du début de la Tribulation) commenceront à se produire, regardez en haut... votre rédemption approche ». Si cela devait se produire instantanément comme ils le prétendent, nous n'aurions pas le temps de regarder en haut et notre rédemption ne serait pas proche... mais instantanée. C'est pourquoi j'ai publié une chronologie qui incorpore tous les détails donnés dans les Écritures.

Tous les prérequis bibliques doivent s'inscrire dans une période de 3 1/2 années et doivent correspondre exactement à ce qu'en dit la Bible. Le problème de la plupart des gens, c'est qu'ils commencent à élaborer des théories en focalisant leur attention uniquement sur quelques éléments mentionnés dans les Écritures, négligeant complètement les autres détails importants. Ils ont fait de même pendant des années en ce qui concerne l'Antichrist. C'est pour cela qu'ils continuent à prétendre qu'il sera un leader islamique, un prince européen ou autres...

Je veux que l'Enlèvement ait lieu autant que vous mais si quelque chose ne correspond pas à ce qu'en dit la Parole de Dieu, je ne peux pas le balayer d'un revers de la main. Nous ne pouvons pas utiliser la Bible de façon « sélective ». Nous ne pouvons pas «choisir» un passage prophétique et négliger voire rejeter les autres pour que cela « valide » notre scénario.

Soit tout ce que Dieu dit est vrai... soit rien ne l'est !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar