Enlèvement à la fête des prémices ?

Le terme "prémices" fait généralement référence à la fête de Shavuot (Pentecôte), qui a lieu 7 semaines après la Pâque. En fait, Shavuot est aussi appellée Hag ha bikkurim (la fête des prémices - Exode 34 : 22, Lévitique 23 : 16–17, Nombres 28 : 26).

Toutefois, il existe d'autres "prémices" dont parle la Bible :

Cela fait strictement référence aux prémices que sont les premières gerbes de la récolte d'orge. Lévitique 23 : 10–11 et Lévitique 23 : 15–16 demande à ce qu'une gerbe d'orge (omer) soit offerte le jour qui suit le sabbat (soit le dimanche) après la Pâque.

L'apôtre Paul fait référence aux prémices (ou premières gerbes) d'orge lorsqu'il dit de Jésus : "il est les prémices de ceux qui sont morts" (1 Corinthiens 15 : 20).

Jésus s'est relevé d'entre les morts trois jours et trois nuits après la Pâque, lors des prémices d'orge (Matthieu 28 : 1-7). A ce moment-là, il a aussi "rendu la captivité captive", en ressuscitant puis enlevant de nombreux saints de l'Ancien Testament (Matthieu 27 : 51-53).

Il y a une théorie qui s'est répandue et qui mets de pair 1 Corinthiens 15 : 21-23 :

"Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".

Avec Jacques 1 : 18 qui déclare :

"Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures."

La théorie, basée sur ces deux versets, dit que l'Enlèvement de l'Église aura lieu lors des prémices d'orge (Aviv/Nisan 17/18), soit le même jour où Jésus est ressuscité. Plusieurs personnes m'ont demandé si c'était possible ou non.

Techniquement parlant, oui.

Il est effectivement possible d'avoir une période de 3 1/2 années depuis les prémices d'orge de n'importe quelle année jusqu'à la fête de Sukkot, 3 1/2 années après, fête lors de laquelle le retour de Jésus doit avoir lieu (Deutéronome 31 : 10, Daniel 9 : 24).

Dès lors, pourquoi ai-je donné comme date butoir absolue pour l'Enlèvement, la fête de la Pâque (peu importe de quelle année) et pas les prémices d'orge ?

1. Parce que c'est la fête majeure du printemps.
2. Parce que c'est la première fête majeure du calendrier hébreu.
3. Parce que c'est lors de la Pâque que Jésus nous a racheté par son propre sang.
4. Parce que c'est la fête qui dure 7 jours et qui correspond parfaitement avec le banquet de noces juives, lequel dure aussi 7 jours.

Est-ce que l'Enlèvement des chrétiens pendant les prémices d'orge est possible ?

Techniquement, oui.

L'Église sera-t-elle enlevée le 17/18 du mois d'Aviv/Nisan cette année (ou une autre année) ?

Selon toute vraisemblance, non !

Pourquoi pas ?

Parce qu'il faut laisser une période d'au moins 5 jours pour que les 6 jugements (trompettes) dévastent la terre avant que l'Antichrist réapparaisse. Nous savons que ce dernier ne doit régner « que » 42 mois (Apocalypse 13 : 5). Cela ne lui laisserait que 21 jours tout au plus pour réapparaître, ressuscité d'entre les morts, être reconnu par le monde, former une armée, vaincre la Turquie et l'Égypte, et prendre Jérusalem. Je connais mieux que beaucoup de gens ce qui concerne la rapidité légendaire d'Alexandre le Grand mais réaliser tout cela en si peu de temps me semble un peu juste... même pour lui.

Est-ce que je peux me tromper ? Oui !

Voyez-vous, je n'attends qu'une chose : que Jésus apparaisse et nous ramène à la maison. Si cela doit se produire 3 jours avant ce à quoi je m'attends, qu'il en soit ainsi (rien ne pourrait me faire plus plaisir) !

J'ai spécifiquement déclaré que les dates présentée dans ma « Chronologie de la Tribulation 2019-2022 » ne sont qu'approximatives.

Alors viens Seigneur Jésus ! Pas quand je veux... mais quand tu veux ! Amen.

Suite de ce message en cliquant sur : Enlèvement à la fête des prémices ? - Deuxième partie

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar