Pensées sur l'Enlèvement
Lorsque l'Enlèvement de l'Église aura enfin lieu, cela ne devrait surprendre aucun de nos lecteurs réguliers.
Il est important qu'au moment où les signes commenceront, nous demeurions focalisés sur le Christ en nous (à l'intérieur de nous dans la zone de l'estomac et des reins). Nous ne serons pas enlevés de l'extérieur mais de l'intérieur (c'est Jésus en nous par le Saint-Esprit qui nous transformera en un instant pour ensuite nous enlever auprès de Dieu).
C'est également important que nous ne paniquions pas. La peur ne vient pas de Dieu. Il ne nous a pas donné un esprit de peur (2 Timothée 1 : 7). Nous devons garder la maîtrise de nous-même et garder une confiance totale en Jésus qui nous sortira de là en toute sécurité, comme il l'a fait avec les Israélites lorsqu'ils ont traversé le Jourdain. Si vous n'avez pas cette confiance, et puisque la foi (confiance totale) est un don de sa grâce, demandez-lui de vous donner Sa paix et Sa foi. Comme Dieu a asséché le Jourdain afin que les Israélites puissent traverser à pied sec, Jésus ouvrira le chemin (le Jourdain) vers le Ciel (le pays promis) pour nous mettre en sécurité, nous les Israélites spirituels (Josué 4 : 1, Josué 4 : 19-24). Gloire à son Nom !
Bien que notre transformation de mortels à immortels ait lieu en un instant (1 Corinthiens 15 : 50-55), il y a une période de 10 jours (Apocalypse 2 : 10) à partir du moment où les signes déclencheurs de la Tribulation se produisent et le moment où nous sommes transformés puis que nous « traversons » :
L'enseignement clair de Matthieu 24 : 29-31, Luc 21 : 24-28, Apocalypse 6 : 12-17 et Apocalypse 7 : 1-9 est que les signes commencent (le ciel devient noir, la lune rouge sang, le ciel se déroulant, etc.), quelque temps après, Jésus apparaît dans le Ciel, puis Dieu envoie ses anges afin de rassembler ses élus, d'une « extrémité des cieux à l'autre ».
Immédiatement avec la Tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Puis (un certain temps après), le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Et il enverra ses anges, qui avec un grand son de trompette assembleront ses élus, des quatre vents, depuis l'un des bouts des cieux jusque à l'autre bout (Matthieu 24 : 29-31).
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots. les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Puis (un certain temps après que les signes aient commencé), ils verront le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
Or quand ces choses commenceront d'arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche (Luc 21 : 24-28). Ces versets ne disent pas que lorsque ces choses commenceront, notre délivrance sera instantanée. Ils disent que lorsque cela commencera, notre délivrance sera proche.
Que vous vous prépariez ou non pour ces 10 jours, Jésus vous gardera en sécurité. Tout ce que nous pouvons faire c'est de rester focaliser sur Jésus et lui faire confiance, confiance, confiance, confiance, confiance, confiance...
Ne vous inquiétez pas des choses terrestres : ne vous inquiétez pas pour votre maison, votre famille, vos animaux ou quoique ce soit d'autre : restez focalisés sur Lui !
Il emmènera aussi nos animaux en sécurité au Paradis, comme je l'ai partagé à plusieurs reprises avec vous, et comme les Écritures le répètent. Et beaucoup de ceux qui ne sont pas encore sauvés accepteront Jésus au tout dernier moment et seront enlevés avec nous devant le Trône de Dieu.
Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.