La Tribulation et l'Église

Jusqu'en 2009-2010, je croyais, comme beaucoup de chrétiens, que Jésus allait apparaître dans les nuées, que l'Église serait instantanément enlevée auprès de Lui et que la Tribulation commencerait ensuite.

Le Saint-Esprit m'a alors montré qu'en réalité, l'Église quittera cette terre très peu de temps après le début de la Tribulation (Apocalypse 7: 14). J'ai continuellement enseigné cette vérité depuis. Toutefois, je pensais que nous serions enlevés quelques minutes ou tout au plus quelques heures après le commencement de la Tribulation.

En 2013 (il y a environ 3 ans), le Saint-Esprit m'a surpris en me révélant un détail inattendu, soit que l'Église restera sur terre pendant les 10 premiers jours de la Tribulation (Apocalypse 2 : 10). Il a confirmé cela par d'autres versets comme Matthieu 25 : 6-12, Luc 21 : 25-28 ou Apocalypse 7 : 1-14. Je n'ai pas aimé cette révélation et je ne l'aime pas plus aujourd'hui, mais la vérité, c'est la vérité.

Depuis 3 ans, j'ai clairement enseigné sur ces 10 jours de Tribulation et conseillé aux lecteurs de se préparer. Malgré cela, je reçois de fréquentes demandes de gens qui disent pourtant lire nos messages au quotidien et qui réagissent comme si c'était la première fois que j'en parle, les prenant par surprise. Pour eux, et pour tous les nouveaux lecteurs qui n'ont jamais entendu cet enseignement, il est temps de récapituler ce qui va se passer :

1. La Tribulation doit commencer, et l'Enlèvement des croyants doit s'être produit, au printemps, avant la Pâque juive (Deutéronome 31 : 10, Daniel 9 : 24-27, Daniel 12 : 7).

Dès lors, si ces événements n'ont pas lieu d'ici la Pâque de cette année, le plus tôt que cela puisse avoir lieu, bibliquement, sera au printemps de l'année suivante et ainsi de suite (mais toujours avant la Pâque juive).

2. Le soleil deviendra noir et la lune rouge-sang. La terre et l'atmosphère trembleront alors que la terre vacillera sur son axe, produisant des tsunamis et modifiant drastiquement la géographie et la topographie. Le ciel lui-même roulera comme un rouleau avec un grand bruit, il y aura une impressionnante pluie de météorites (Ésaïe 24 : 1-6, Joël 2 : 31-32, Matthieu 24 : 29-31, Luc 21 : 25-28, Apocalypse 6 : 12, 2 Pierre 3 : 10). Ces signes indiquent le commencement de la Tribulation qui durera 3 1/2 années.

3. L'objectif de ces signes n'est pas de surprendre les chrétiens mais de donner un dernier avertissement aux non croyants afin qu'ils se repentent et reçoivent Jésus-Christ dans leur cœur, ou restent sur terre pour y endurer la terrible Tribulation (Joël 2 : 28-32).

4. Selon toute vraisemblance, le résultat de ces événements cataclysmiques (alors que nous sommes encore sur la terre), c'est que la vie telle que nous la connaissons sera dramatiquement affectée : banques, supermarchés, pharmacies et/ou hôpitaux seront probablement fermés. L'électricité ainsi que les moyens de télécommunication seront coupés, du moins pendant un certain temps (TV – radio – internet – téléphonie). Les transports publics seront mis à l'arrêt et conduire un véhicule sera risqué voire même impossible.

5. Aucun jugement divin ne tombera sur la terre pendant ces 10 jours mais la vie ne sera plus la même qu'auparavant car durant ces 10 premiers jours :

A. Au milieu du chaos, les anges de Dieu rassembleront les croyants (nous) d'une extrémité du ciel à l'autre (Matthieu 24 : 31).

B. Les 144'000 Israélites élus seront scellés du sceau de Dieu (Apocalypse 7 : 1-8).

C. Beaucoup de non croyants seront sauvés et ajoutés à l'Église, in extremis, et seront enlevés avec les croyants ressuscités et les croyants vivants à ce moment là (Ésaïe 55 : 1-7, Joël 2 : 32, Apocalypse 7 : 9).

6. Au moment fixé par le Père durant ces 10 jours, Jésus apparaîtra dans les nuées (Luc 21 : 28). Les croyants seront alors instantanément transformés de mortels à immortels. Il y aura ensuite une brève période de transition (les Écritures ne spécifient pas s'il s'agit de minutes, d'heures ou de jours), et l'Église apparaît ensuite au Ciel, devant le Trône de Dieu, dans des corps glorifiés, telle une « multitude que nul ne peut compter » (Apocalypse 7 : 9).

7. Je puis vous assurer, sur la base de la Parole de Dieu, qu'aucun des jugements de la Tribulation ne se produira avant que l'Église soit mise en sécurité au Ciel (Apocalypse 8 : 1-4). Dès lors, l'Enlèvement des croyants est sur le principe pré-tribulationniste. Et nous devons être très reconnaissant que nous ne restions sur cette terre que durant ces 10 premiers jours et pas pendant les 1'285 jours qu'endureront tous les autres.

Le fait est qu'Apocalypse 7 : 14 déclare depuis près de 2'000 ans que nous « sortons de la grande Tribulation ». Or, le seul moyen de « sortir de » quelque part, c'est d'y être allé, même brièvement. Il n'y aucun moyen de contourner cette vérité.

Pour être honnête, je n'aime pas l'idée de ces 10 jours plus que vous. J'aime la vision traditionnelle pré-tribulationniste qui dit que nous sommes enlevés avant que la Tribulation commence, ce qui serait beaucoup mieux que ce que j'enseigne. Mais cette tradition pré-tribulationniste est fausse.

Je me dois de répondre à Jésus : - Je ne vais pas mentir et dire ce que j'aimerais, ou ce que les lecteurs voudraient lire, au lieu de ce que le Saint-Esprit m'a clairement montré.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar